[Freebox]Connexion partagée mais pas de LAN

Fermé
LaGuigne - 17 oct. 2005 à 17:16
 LaGuigne - 19 oct. 2005 à 15:54
Bonjour à tous!
Voila mon pb: j'ai une freebox v3 dont j'ai activée la fonction routeur.Mon ordi est reliée à la freebox en ethernet, et l'ordi de mon colocataire est reliée à cette freebox par un cable réseau. Nous avons tous les 2 le net puisque j'ai activée la fonction routeur de ma freebox mais voila, je ne vois pas l'ordi de mon coloc en réseau local! du coup impossible de senvoyer des fichiers ou de jouer ensemble :/ Ya til un moyen pour faire une LAN grace a la Freebox a lakelle nous sommes tous les 2 reliés?
A voir également:

9 réponses

Riica Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
17 oct. 2005 à 17:25
salut, êtes vous dans le même groupe de travail?
0
oui mais on se voit pas, que ce soit ds le groupe ou par la fonction rechercher un ordi. De plus je pense pas pouvoir le pinger puiske j'ai pas d'IP fixe, elle m'est attribuée automatiquement :/
0
Riica Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
17 oct. 2005 à 17:39
y'a t'il un pare feu sur l'une des 2 machines ? Et sous quels OS tournent elles
0
Les 2 tournent sous XP. Il y a juste le firewall XP, ya til un port spécifique a ouvrir?
0
un ptit up pr le topic, personne peut maider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
brupala Messages postés 109632 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 13 651
18 oct. 2005 à 19:09
bon,
déjà as tu un dossier partagé sur le réseau actif:avec la petite main en dessous.
dans le parefeu windows, sur la connexion, réseau local, tu dois autoriser partage fichiers et imprimantes.
tu dois ensuite connaitre les adresses ip de tes PC.
tu dois pouvoir alors faire une commande nbtstat -A adresse ip de l'autre.
ce qui doit t'afficher des choses (c'est juste une commande de diagnostic, ça ne configure rien)
enfin alors tu dois pouvoir te connecter en faisant:
démarrer>>executer et taper \\ adresse ip de l'autre
0
le pb, c'est que je ne connait pas les adresses IP: elles sont fournies automatiquement ds propriétés TCP/IP de la connexion à la freebox... donc comment faire ?
0
News:

j'ai réussi a trouver les IP grace a un ipconfig ds l'invite de commande, et les ordis se voient qd je ping ces ip. J'arrive meme à acceder à son ordi grace à ta commande, merci encore. Malheureusement, l'ordi de mon coloc ne me trouve pas avec la commande : chemin réseau introuvable en gros, alors kil réussit à me pinger :( comment faire?
0
brupala Messages postés 109632 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 13 651
18 oct. 2005 à 23:24
vérole de réseau windows.
tu as un partage réseau actif ?
0
partage réseau actid ? késako? ^^ dsl :)
0