Hardware Malfunction

Fermé
CHRISTIPS Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 14 juil. 2010 à 20:17
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 15 juil. 2010 à 19:21
Bonjour,
Voilà quelque temps déjà que j'ai un sérieux problème avec mon pc portable (Fujitsu Siemens sous vista Edition Familiale Premium et 2Go de mémoire vive).
Alors que je surf tranquillement sur le web, un écrans bleu que je commence a connaitre assez bien (+- tout les 20mins) m'indique :

***Hardware malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI : Parity Check/ Memory Parity Error
***The system has halted***

On m'a conseillés de faire un diagnostique de la mémoires, ce que j'ai donc fais, mais malheureusement sans aucun résultat (aucun problème n'a été découvert).

Ne m'y connaissant pas trés bien en informatique, je fais appel a vos talents afin de me sauver moi et mon pc (avant qu'il ne passe par la fenêtre ^^").

Merci mille fois d'avance.

PS: l'outil que j'ai utilisé pour analyser la mémoire est "L'outil diagnostics de la mémoire", si sa peut vous aitres utiles ^^".
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
15 juil. 2010 à 07:54
Surchauffe : il faut dépoussiérer le Ventirad.
0
CHRISTIPS Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
15 juil. 2010 à 10:39
Salut,
Je vai essayer de suite et merci de ta réponse si rapide :)
0
CHRISTIPS Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
15 juil. 2010 à 13:33
Alors voilà, je viens de soufflé au compresseur le Ventirad de mon pc, je rallume ma machine, je lance msn, skype, ... et rien ne ce passe et quand je lance un des mes nombreux jeux, ces le drame, l'écran bleu revient :/

Aurais tu une autre solution a me proposer ?

PS: j'ai trouver le ventirad derrière mon portable. Je dit sa car je n'étais pas sur d'avoir soufflé la bonne chose ^^'.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
15 juil. 2010 à 19:21
"quand je lance un des mes nombreux jeux, ces le drame, l'écran bleu revient"

Le GPU chauffe toujours...

"j'ai trouver le ventirad derrière mon portable. Je dit sa car je n'étais pas sur d'avoir soufflé la bonne chose"

J'ai trouvé... Comment ça trouvé?

Dépoussiérer le ventirad dans un portable implique d'ôter le cache muni d'une grille sous le portable, et souffler de l'air dans le sens inverse du système, pour désengorger les pales du radiateur de la poussière obstruant le flux d'air.
As-tu bien compris la phrase précédente?

Et ceci ne fait que rendre au système de dissipation d'air une efficacité toute relative, en tenant compte du fait que la pâte thermique (matière à faible resistance termique, autrement dit, qui conduit bien la chaleur) situé entre la puce et son radiateur placé dessus, ne soit pas sêche, donc ayant perdu ses propriétés...
0