J'ai un virus cheval de troie generic 17

Fermé
musikfranc - 17 juin 2010 à 18:41
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 29 juil. 2010 à 09:15
Bonjour,depuis hier soir j'ai un virus ou plusieurs je crois je n'ai aucune idée comment faire pour tout les enlevé car j'ai peur d'enlever tout fichiers important....svp quelqun aider moi
A voir également:

34 réponses

Même résultat...le scan s'arrête avec deux messages d'erreurs à chaque fois
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 juil. 2010 à 10:08
Est-ce que tu peux poster les deux messges d'errreurs et je vais demander de l'aide au développeur de ZHPDiag

Smart
0
Le Premier à 54 % est ''Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afb9c 75afbf9c'' Et J'ai le choix entre annuler,recommencer ou continuer comme option.

Le Deuxieme à 74% est ''ZHPDiag.''Le service n'a pas pu être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 juil. 2010 à 16:32
Je me renseigne et reviens vers toi

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 8/07/2010 à 19:37
Vu. Avant de trouver d'où vient le problème avec ZHPDiag, on va continuer avec RSIT
Donc refais un scan RSIT et poste le ou les rapports

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Désolé pour le grand retard,Voila le rapport rist et celui pour l'info n'était pas à date alors je ne l'ai pas envoyé.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijmtlqe2W.txt
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 juil. 2010 à 09:34
Tu es toujours aussi infecté. Il faudrait éviter de retourner sur les sites malicieux lors d'une désinfections en tre le 7 et le 17 Juillet (soit une semaine) tu t'es rechoppé plein de virus. Il faut repartir à zéro.

Tout d'abord relance MBAM
- Fais la mise à jour du logiciel, c'est très important (elle se fait normalement à l'installation)
- Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
- Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
- L'analyse peut durer un bon moment.....
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
- Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
- Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

Ensuite :

Relance LOP S&D
- Choisis cette fois-ci l'option 2 (Suppression)
- Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
- Poste le rapport généré (C:\lopR.txt)

* (Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet Fichier, Nouvelle tâche, tape explorer.exe et valide)

Enfin :
- Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX) : https://www.androidworld.fr/
- Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.
- Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
- Double clique sur le fichier d'installation de AD-Remover, le programme s'installera automatiquement.
- Au menu principal choisi l'option "Nettoyage" et tape sur [entrée] .
- Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
- Poste le rapport qui apparait à la fin. (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log)
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :
Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Voilà cela te fait 3 rapports à poster

Smart
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4322

Windows 5.1.2600 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18702

2010-07-17 19:34:20
mbam-log-2010-07-17 (19-34-20).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 290193
Temps écoulé: 3 heure(s), 11 minute(s), 19 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 12
Valeur(s) du Registre infectée(s): 7
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 18

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{15421b84-3488-49a7-ad18-cbf84a3efaf6} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{d88e1558-7c2d-407a-953a-c044f5607cea} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{6d794cb4-c7cd-4c6f-bfdc-9b77afbdc02c} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\{5222008a-dd62-49c7-a735-7bd18ecc7350} (Rogue.VirusRemover) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{c6a91056-83e0-4c6e-8dcc-43fc0dfe7a0a} (Trojan.SearchRedir.M) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c6a91056-83e0-4c6e-8dcc-43fc0dfe7a0a} (Trojan.SearchRedir.M) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\{5222008a-dd62-49c7-a735-7bd18ecc7350} (Rogue.VirusRemover) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\virusremover2008 (Rogue.VirusRemove) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\XML (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\net (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\prunnet (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\virusremover2008 (Rogue.VirusRemove) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\brastk (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\gadcom (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\m5t8ql3yw3 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\prunnet (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\setupupdater0000.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\antispywarexp 2009 (Rogue.AntiSpywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\prunnet (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\System Volume Information\_restore{455E1CE2-7699-421B-A818-81927FB5CC40}\RP3\A0005094.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{455E1CE2-7699-421B-A818-81927FB5CC40}\RP3\A0005099.exe (Trojan.Zapchast) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\lpwkmem.sys (Rootkit.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\Temp\a3539ba9.tmp (Trojan.Ransom) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\759777f1.tmp (Trojan.Ransom) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\BN1.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\BN2.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\BN3.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\BN4.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\BN5.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\BN6.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\BN7.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\BN8.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\BN9.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\BNA.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\BNB.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\Drivers\ntndis.sys (Rootkit.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\ipsecndis.sys (Rootkit.Agent) -> Delete on reboot.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 juil. 2010 à 02:39
Relance MBM et vide la quarantaine. Ensuite redémarre ton PC
Et fais ce que je t'ai dit pus haut

Smart
0
Oui desolé pour ne pas avoir fais les deux autres étape.je ne peux pas envoyer Lop SD j'ai essayé avec cijoint et puis en copier-coller mais sa ne l'envoie pas.À chaque fois que j'ai essayé sa n'a pas marché.Aussi la troisième je ne peux pas faire marcher l'application quand j'arrive à l'étape double cliquer sur le fichier sa marque un message d'erreur.
0
P.S

Le message d'erreur quand je met en marche AD-Remover,il est marqué

-Autolt Error-

Line 5636[File''C:/Program Files/Ad-Remover/main.exe'']

Error:Variable must be of type of ''Object''
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 19/07/2010 à 10:37
Bon on va faire autrement
- Télécharge The Avenger par Swandog46 sur ton Bureau:
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/393-the-avenger-by-swandog46/

- Click sur Avenger.zip pour ouvrir le fichier
- Extraire avenger.exe sur ton bureau
- Lance The Avenger en cliquant sur son icône du bureau.
- Copie tout le texte en gras ci-dessous : mettre en surbrillance et appuyer sur les touches(Ctrl+C):


--------------------------------------------------------------------------------------

Drivers to disable:
ntndis.sys
ipsecndis.sys
lpwkmem.sys

Files to delete:
C:\WINDOWS\system32\Drivers\ntndis.sys
C:\WINDOWS\system32\ipsecndis.sys
C:\WINDOWS\system32\drivers\lpwkmem.sys

-------------------------------------------------------------------------------------


- Colle ce texte (Ctrl+V) dans le cadre :Input script here
- Appuie sur Execute
- Le PC va redémarrer
- Colle le rapport qui va apparaître dans ta réponse

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Logfile of The Avenger Version 2.0, (c) by Swandog46
http://swandog46.geekstogo.com

Platform: Windows XP

*******************

Script file opened successfully.
Script file read successfully.

Backups directory opened successfully at C:\Avenger

*******************

Beginning to process script file:

Rootkit scan active.
No rootkits found!


Error: could not open driver "ntndis.sys"
Disablement of driver "ntndis.sys" failed!
Status: 0xc0000034 (STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND)
--> the object does not exist


Error: could not open driver "ipsecndis.sys"
Disablement of driver "ipsecndis.sys" failed!
Status: 0xc0000034 (STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND)
--> the object does not exist


Error: could not open driver "lpwkmem.sys"
Disablement of driver "lpwkmem.sys" failed!
Status: 0xc0000034 (STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND)
--> the object does not exist


Error: could not open file "C:\WINDOWS\system32\Drivers\ntndis.sys"
Deletion of file "C:\WINDOWS\system32\Drivers\ntndis.sys" failed!
Status: 0xc0000022 (STATUS_ACCESS_DENIED)


Error: could not open file "C:\WINDOWS\system32\ipsecndis.sys"
Deletion of file "C:\WINDOWS\system32\ipsecndis.sys" failed!
Status: 0xc0000022 (STATUS_ACCESS_DENIED)


Error: could not open file "C:\WINDOWS\system32\drivers\lpwkmem.sys"
Deletion of file "C:\WINDOWS\system32\drivers\lpwkmem.sys" failed!
Status: 0xc0000001 (STATUS_UNSUCCESSFUL)


Completed script processing.

*******************

Finished! Terminate.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 juil. 2010 à 10:47
Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
0
Salut,parfois j'écris des messages et quand je reviens sur le forum,ils ne sont plus là et c'est très fatiguant car j'ai l'impression de vous faire perdre votre temps.J'ai posté le rapport mais il n'est plus là.
0