Projet Xtenz, serveur sous Linux

Fermé
Troell Messages postés 71 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 19 sept. 2005 à 20:18
Troell Messages postés 71 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 19 sept. 2005 à 23:02
Bonjour,

J'ai un projet avec un ami, le problème c'est que nous sommes assez bien caler sur windows mais sous Linux on n'y connait rien.

Nous voudrions faire un serveur d'hébergement mail et de sites. Nous commencerons petit à petit et par la suite nous payeront de meilleur PC si le monde venait.

Mais nous avons cherchez un peu sur google et tout le monde propose son Linux modifié. Nous ne savons pas lequel choisir pour faire un serveur qui tournerait 24/24 h 7/7 J. Nous manquons aussi de documentations a propos de créer un serveur mail et pour hebherger des sites.

Je présume que le php marche ainsi que mysql?

1) Si notre projet abouti, pourrons nous avoir (exemple projet-Xtenz@NOM-QU'ON VEUT.fr ?

2) Comment avoir accès au cable (internet)?

3) Avez vous de la documentation a nous proposer?

4) Pour le serveur est-ce bon si on fait botre serveur avec Linux officiel?

Si le serveur abouti, il proposera un hébergement et un compte email, ainsi que toute une documentation pour débutant sur comment faire son site (windows).

Mes salutations.

Troell
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
19 sept. 2005 à 22:59
bravo troell pour tes projets.
je vois que tu as beaucoup de choses à découvrir dans ce monde là.
tu peux déjà consacrer quelques centaines d'heures à lire toute la documentation de CCM, je crois qu'un parcours général du site te donnera une idée de toute l'étendue de ce qui t'attend.
Mais surtout,
oublies au plus vite les rails qui te sont tracés et fais exploser les idées nouvelles qui sont en toi afin de ne pas se limiter à reproduire ce que tu apprends.
bon courage,
1
Troell Messages postés 71 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 6
19 sept. 2005 à 23:02
Merci
0