Compatibilité demandée

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2005 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2005 à 17:10
Bonjour !
Puisqu'il n'y a aucun moyen d'installer MSN MESSENGER7.0, je voudrais savoir si en installant Yahoo (ou un autre logiciel de discussion, même simple) pour discuter, je pourrais continuer mes conversations avec mes correspondants actuels ?
J'ai 5 fois : UNICOWS.DLL dans le disque C, dont 1 dans le dossier systme et rien n'y fait : veut rien savoir... Décourageant.

Merci de vos conseils avisés !

ps : pour ceux qui m'ont aidé : MERCI encore mais bon, ça ne veut rien savoir.
En ce moment, je suis sur net.messenger et de plus, j'ai 5 courriers que je ne peux lire et pour couronner le tout, j'ai un message "vous n'êtes pas connecté à tous les services"... Bref, je patauge !

3 réponses

xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
12 sept. 2005 à 14:02
bonjour,

essayer des logs multi protocoles, alternatives à ce sac à pubs
gaim: simplicité/efficacité
trillian: compatibilité/fonctionnalité
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2005 à 14:09
Bonjour et merci pour ta réponse mais j'avoue... ne rien avoir compris.
Pourrais-tu être plus précis, stp, ne serait-ce que pour m'indiquer où je pourrai télécharger un logiciel ?
Au fait, j'ai XP PRO.
Merci d'avance !
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
12 sept. 2005 à 15:13
hum... décidemment mon problème est que je ne sais pas faire court ! Ce sont deux logiciels plus propres que messenger, et qui s'y substituent efficacement. Multi protocoles = on peut regrouper dans un seul log ses comptes MSN, AIM, ICQ... mais il n'est pas interdit de s'en servir avec un seul compte ! Qui peut le + peut le - . Gaim est une messagerie basique sauce Linux ; ne fait que ça mais bien, notamment avec msn quand messenger plante... Trillian est plus ludique: gère l'audio ; interface + moderne, fonctions avancées. A savoir : certains plugins sont incompatibles avec le patch français.
Si tu as besoin d'autres infos, dis-le moi, j'écrirai un tome 2

gaim
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/27129.html

trillian
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/17091.html
patch de francisation
http://www.gravure-hebdo.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=88#cat
0
Utilisateur anonyme > xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
12 sept. 2005 à 15:37
Merci de ton aide mais je ne suis pas au bout de mes peines : tous les pseudos essayés sur GAIM sont refusés...
Il aurait sans doute mieux valu que je désinstalle MSN avant, non ?
(smiley rouge de honte)
0
Utilisateur anonyme > xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
12 sept. 2005 à 15:40
Merci de ton aide mais je ne suis pas au bout de mes peines : tous les pseudos essayés sur GAIM sont refusés...
Il aurait sans doute mieux valu que je désinstalle MSN avant, non ?
(smiley rouge de honte)
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508 > xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
12 sept. 2005 à 15:51
c'est peut-être ton compte qui a été flingué ...
essaie de te connecter directement sur le portail msn, pour éliminer les éventuels problèmes logiciels. Tu seras fixé. Moi qui suis un utilisateur occasionnel, j'avais eu ce problème avec hotmail ; yahoo est plus souple.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2005 à 16:07
Je reviens à mon ancien windows : tant pis pour le progrès mais j'en ai marre !
Merc de tout vos conseils !
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
12 sept. 2005 à 16:37
foutu pour foutu tu peux tjs essayer de récupérer la dll http://www.dll-files.com/dllindex/index-u.shtml
et de la coller dans C:\WINDOWS\system32
ça prend 5 minutes au lieu de 5 heures ; c'est ton patron qui sera content. D'ailleurs c'est connu, les patrons ont toujours raison...
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2005 à 17:10
J'ai essayé ta solution mais ça ne marche toujours pas...
Mon patron m'a répondu : "débrouillez-vous pourvu que le boulot soit fait" :-D
Donc, maintenant, j'ai la permission de réinstaller mon bon vieil win 98 !
Merci pour tout encore !
0