Problème de récupération d'id (phpmyadmin)

Résolu/Fermé
zeckwam Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 27 mai 2010 à 14:33
zeckwam Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 28 mai 2010 à 09:34
Bonjour,

Voila, j'ai une base de données sur phpmyadmin (5 tables) reliées avec des clés étrangères, et sur mon site, je voudrais faire un ajout de plusieurs renseignements qui concernent 2 tables. Le truc c'est que ces tables sont reliées par l'id de la table A qui est incrémenté automatiquement. Ce que j'aimerais, c'est que la clé étrangère en table B (donc l'id de la table A) reçoive automatiquement le chiffre généré en table A... et je bloque :/

Si vous pouviez m'aider, s'il-vous-plaît :)

2 réponses

zeckwam Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
27 mai 2010 à 16:06
J'ai essayé de faire comme ça :

$code_ville = mysql_query("SELECT code_ville FROM ville WHERE nom_ville = '" . $nom_ville . "'");
mysql_query("INSERT INTO entreprise VALUES('','" . $nom_ent . "', '" . $adresse_ent . "','', '" . $cp_ent . "','". $code_ville ."')");


Mais il me manque toujours le 'code_ville' dans la table 'entreprise'...
0
zeckwam Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
28 mai 2010 à 09:34
Trouvé ! Si quelqu'un tombe sur le même soucis que moi :

$donnees = mysql_query("SELECT code_ville FROM ville WHERE nom_ville = '" . $nom_ville . "'");
		$code_ville = mysql_fetch_array($donnees);
		mysql_query("INSERT INTO entreprise VALUES('','" . $nom_ent . "', '" . $adresse_ent . "','', '" . $cp_ent . "','". $code_ville['code_ville'] ."')");
0