Cheval de troie Troj GEN.QX2612S

Fermé
Franck - 16 mai 2010 à 10:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mai 2010 à 22:49
Bonjour,
Voila j'ai attrapé un cheval de Troie nommé Troj GEN.QX2612S Je ne sais vraiment pas comment faire pour le supprimer. J'ai essayé de le faire avec mon
Anti Virus mais après un nouveau balayage il est encore la.
Je ne suis pas une bête en informatique donc j'ai besoins de très bon conseil et si possible bien détaillé.
Merci d'avance à celui qui me sortira de cette belle mouise.


5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
16 mai 2010 à 10:53
Salut,

Dans quel fichier, il est détecté ?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 16/05/2010 à 21:20
Bonjour et Bienvenue sur CCM

Nous allons d'abord utiliser cet outil de diagnostic afin d'identifier les problèmes de ta machine.

Télécharge random's system information tool (RSIT) (de Random/Random) sur le bureau.

!! Ferme toutes tes applications en cours !!

* Lance RSIT en double cliquant sur son icône
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.

* La fenêtre de Disclaimer apparait : clique sur "Continue" (laisse par défaut 1 month)
* Si HijackThis n'est pas présent, pas à jour ou non détecté sur l'ordinateur, il sera téléchargé : Tu dois l'autoriser et accepter la licence.
* Après le balayage, 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note : log.txt (qui sera affiché) ainsi que de info.txt (réduit dans la barre des tâches)
* Copie-colle les rapports dans ton prochain message

Si les rapports ne s'ouvrent pas spontanément ils se trouvent dans le répertoire suivant : C:\rsit\

Pour me les transmettre tu peux te rendre sur ce site http://www.cijoint.fr/ , tu cliques sur parcourir et tu sélectionnes le premier rapport, tu coches "Rendre public le fichier" et ensuite tu cliques sur "Cliquez ici pour déposer le fichier", il va te donner un lien de ce type http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/XcijvLjYL5L.txt que tu copies/colles dans ton message. idem pour le 2nd rapport.

A +

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 mai 2010 à 21:22
ps : j'ai édité mon message précédent car l'auteur du sujet m'a fait parvenir les logs en mp.

Oui c'est bien moi! merci encore pour ton aide, j'espère juste avoir réussi les applications que tu m'as demandé de faire.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij6lqRQQf.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij4VyGPim.txt
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 mai 2010 à 21:26
Bonsoir,

Télécharge et installe UsbFix (par El Desaparecido, C_XX & Chimay8) sur le Bureau
! ! Branche tous tes supports amovibles (clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
* Double clique sur l'icône UsbFix présent sur le bureau pour lancer l'outil
* Au menu principal choisis F pour français et valide par Entrée
* Choisis l'option 1 "Recherche"
* Patiente le temps du balayage qui peut durer plusieurs minutes
* Le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan
* Copie/colle le rapport dans le prochain message

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\Usbfix.txt


"Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Le mieux étant de désactiver temporairement ton antivirus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
16 mai 2010 à 22:39
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 mai 2010 à 22:48
Bonsoir Malekal, Je sais ;-)
Mais comme il m'a contacté par mp, j'ai édité mon message (car j'avais supprimé la demande rsit, voyant que tu avais posté juste avant moi) et remis la discussion sur le forum.
Si tu veux continuer le sujet, c'est sans problème et même avec plaisir.
Bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
16 mai 2010 à 22:49
oui j'avais compris mais bon ça aide pas RSIT....
ça doit être un fichier isolé.. donc faut qu'il réponde à la question.
0