Liaison par ethernet avec cpl 200

Fermé
kleber06 - 14 mai 2010 à 17:26
bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 14 mai 2010 à 17:37
Bonjour, je souhaiterai relier ma livebox au cube canal+ (se trouve dans une autre piéce) par le systéme "CPL"; cependant je me suis rendu compte que mon réseau électrique est scindé en deux: je m'explique: le réseau des prises de courant de la piece ou se trouve le cube est sur le réseaux principal de la maison; le branchement des prises de courant de la piéce ou se trouve la livebox est sur un sous réseau du réseau principal et il est protége par un dijoncteur différentiel; ainsi si je coupe ce disjoncteur, je n'alimente plus la livebox mais je ne coupe pas l'alimentation de la piéce ou est branché le cube; pour tout arrêter, il faut couper au "général".
ma question: pour relier le cube à la livebox, est ce que l'utilisation de deux prises "CPL" sera possible?
Merci pour l'âme charitable qui voudra bien me répondre!
Cdlt



1 réponse

bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 256
14 mai 2010 à 17:37
bonjour ,

les deux CPL devraient fonctionner tout de même , mais le débit sera certainement inférieur ( plus le circuit est long et plus il y aura d'appareils connectés entre le point de départ et le point d'arrivée , plus les différentes pertes influeront sur la qualités de réception )

j'ai eu le même problème que j'ai résolut en raccordant une rallonge électrique directement entre les deux CPL , pour finalement passer à un cordon blindé RJ45 type 6 de 20 mètres ( débit autrement supérieur à réception )

0