Problème VPN et routeur Freebox

Fermé
Zeboss13TheOne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 11:10
Zeboss13TheOne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 11:37
Bonjour à tous. J'ai 3 PC en réseau, tous configurés par défaut (IP et DNS automatiques)derrière un switch relié à une freebox V5 avec fonction routeur activée mais sans baux DHCP.
Je viens d'installer un VPN sur un des PC. il s'agit d'un VPN payant (à l'étranger) en vue de modifier mon IP publique. Une fois obtenus mes identifiants par mail, j'ai fait (sous Vista 64) "Panneau de config", Centre réseau et partage, Configurer une nouvelle connexion, Connexion à votre espace de travail, et là j'ai entré les paramètres de type "vpn.#######. net", avec identifiant et mot de passe.
Le problème c'est que si je fais "connecter", le VPN utilise ma connexion par défaut et l'IP publique sous laquelle je suis identifié est donc celle de la connexion par défaut (free), ce qui n'est pas le but.
Pour que mon IP publique devienne celle du VPN, il faut que je déconnecte la connexion par défaut (free), puis que je tente de connecter la connexion VPN. Apparait alors un message me disant (en gros) que ma connexion VPN a besoin d'une connexion internet, je choisis ma connexion par défaut (free) comme connexion "hôte" de ma connexion VPN, et là ça SEMBLE FONCTIONNER !
MAIS IL ME RESTE2 soucis :
1. comment être CERTAIN que mon IP publique est alors systématiquement celle fournie par le VPN (et pas celle de free) ?
2. Existe t'il un moyen plus simple de "basculer" entre ma connexion free et ma connexion VPN (avec certitude) ?


Merci beaucoup de votre aide précieuse car je débute.


Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0
A voir également:

2 réponses

ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
6 mai 2010 à 11:27
Pour la première question: tu as pas mal de sites qui t'indiquent l'IP publique par laquelle tu accèdes à eux. Par exemple: https://www.whatsmyip.org/
0
Zeboss13TheOne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
Modifié par Zeboss13TheOne le 6/05/2010 à 11:38
Non, ma question n'est pas comment connaitre mon IP publique, mais : COMMENT ETRE CERTAIN QUE MON IP PUBLIQUE SERA CELLE DE MON VPN ET PAS CELLE DE FREE ?
Je veux dire sans devoir passer mon temps à vérifier avec Wat's my IP ou autres !

Merci
0