Fromat et résolution de vidéo numerique ??

Fermé
boby - 26 avril 2010 à 19:01
 boby - 26 avril 2010 à 21:50
bonjour,

je désire tourner un clip vidéo mais je ne 'est pas dans quelle format le réalise.

HD ou pas HD, 4/3, 16/9, 1/2.35 et a quelle résolution ?

MPEG1, MPEG2 ou MPEG 4 ?

Merci d'avance... résolution
A voir également:

6 réponses

bonjour vous avez une caméra ?
le clip c'est pour en faire quoi ? internet ?,you tube ? ou un dvd blue ray
vous avez un logiciel de montage ?
votre ordi est musclé? donnez votre config
0
Bonjour glandu,

Non je n'est pas de camera, je viens posé ce genre de question avent de faire mes achat.

Alors le clip serra difusé sur internet (YouTube) et j'espere aussi a la TV
(car c'est de la musique). après si on peux vendre les clips de l'album en DVD et Blue Ray je e dirais pas non !

En logiciel de montage je possède iMovie HD (si il faut acheté autre chose on acheta).

L'ordinateur est un iMac Intel Core2Duo 2Ghz 4Go DDR2 et un disque dure de 250 Go (c'est la machine que j'utilise pour faire ma musique et mes retouche Photoshop).
0
bonjour d'autre copains viendront surement donner des avis bon pour l'ordi pour faire du montage HD il est convenu de dire qu'il faut un gros processeur voir quad core ;I7 ect... mais avec mac il est connu pour faire plus avec moins alors .....
pour le cam je suis partisan du format hdv (canon hv40 et sony minidv ) pas de problème au montage
autrement un cam carte mémoire (tendance mais format(avchd) indigeste au montage )niveau prix 600à 700€ minimum pour rivaliser avec les HDV minidv un peu plus cher
et une prise micro et un micro directionnel supplémentaire pour un son plus soigné
les formats :16/9(tendance)
AVI mpeg2 SD standard:720x576
HDV(mpeg2HD) :1440x720
avchd( HD )(alias mpeg4):1920x720
0
pourquoi format(avchd) indigeste au montage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est un codec performant mais très lourd à travailler à lire:
Le montage en Haute Définition

L'éventail des solutions s `élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l'AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d'un DVD grâce à l'utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d'AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue - ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et « Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l'AVCHD au montage

Le format AVCHD et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
0
ok je comprend mieux "indigeste au montage" !

Comment fonction le transfère d'une canon hv40 a un ordinateur ?
0