[Java] Import d'image dans un .jar [Help]

Résolu/Fermé
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - Modifié par SoGeek le 26/03/2010 à 19:50
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 27 mars 2010 à 18:16
Bonsoir,
Je vous raconte l'histoire depuis le début, pour que cela soit compréhenssible.
Je me décide à faire une JWindow avec une image, de manière à faire plus "pro" au lancement de mon application, jusque là aucuns problèmes.
Je crée donc un dossier nommé "image" dans mon Javaproject, où j'y met ma fameuse image qui s'affichera au démarrage.
Une fois l'image confortablement installé dans son ami "image"
Je met donc le code pour :

  JWindow JW = new JWindow();  
  JPanel JP = new JPanel();  
  JLabel JL = new JLabel(new ImageIcon("image/logodem.jpg"));  
  JW.setSize(640,242);  
  JW.setLocationRelativeTo(null);  
  JW.add(JP);  
  JP.add(JL);  
  JW.setVisible(true);  


Lorsque je clique sur la jolie petite flèche Verte pour lancer mon application,
aucun problème l'image s'affiche comme je le veux.
Maintenant j'exporte donc mon application, et c'est là que cela se corse.
Une fois mon application exportée je me retrouve avec un "Test.jar", je lance ce dernier, et là, aucunes images.
Il m'affiche donc le JPanel blanc avec les dimensions données, mais aucune image.
Je pense donc que l'image ne se compile pas dans le jar, ou quelque chose comme ça :'(

- Ma question est donc :
- Comment charger des images dans un jar, pour qu'elles puissent s'afficher au démarrage de l'application sur n'importe quel PC ?

Merci d'avance,
et bonne soirée à vous.
SoGeek.

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 mars 2010 à 19:54
1
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 18
27 mars 2010 à 18:16
Bonjour,
en effet en suivant ce tutu cela marche,
Merci beaucoup Arth,
et bonne journée à toi.
SoGeek.
0