Asus update

Fermé
jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 26 mars 2010 à 17:37
jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 26 mars 2010 à 19:56
bonjour,

Pour un bête micro non reconnu sur une carte mère asus m2n sli et après avoir Tout vérifier dans le windows,

j'en arrive à la solution de mettre à jour la carte mère.

1ere étape: le driver son. ça ne change rien

2 eme etape, flasher le bios avec asusupdate.

je dl le dernier bios (en effet il y 1 version plus récente que la mienne)

j'ouvre asus update que j'avais telecharger et sauvegardé en mars 2009.

je trouve le bios , hop, flashé (en ayant TOUT fermé connexion web comprise), ça dure 2 seconde, tout se ferme, retour au bureau...

je reboot, le flashage n'a pas marché. toujours révision 0903...

j check le dernier asusupdate (hé oui autant flasher le dernier bios avec le dernier asus update)...

et là sur support asus.com je vois que le seul asusupdate qu'ils ont à proposer et plus vieux que celui que j'ai sauvegardé depuis un an.

au moment de le telecharger je reçois un message qui dit: attention, on ne flash un pc tous les jours....

je m'en été douté, surtout pour un pov micro...


je continu à flasher avec le fameux asusupdate plus vieux que celui que j'ai sauvegardé ou j'arrête et j'oublie tout ?

ps: si un jour vous devez telecharger chez asus, sachez qu'on peut récupérer des trojans par leur lien p2p (oui le service technique m'a invité à insister sur le lien "global quand il est surchargé)
A voir également:

1 réponse

goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
26 mars 2010 à 18:07
pour trouver un asus update récent, il faut chercher parmis les carte mères les plus récente, car sur le site asus tout n'est pas mis à jour.

ASUS Update V7.16.01 , je n'ai jamais réussi à télécharger aucun bios avec ce truc là, il faut le télécharger à part et lui montrer le chemin.

les Américains disent de ne jamais flasher un bios sur un OS 64 bits, alors que cette version est faite pour les OS 64 bits!! allez savoir.
moi de mon coté j'ai toujours été en 64 bits et jamais eu problème.

____________________________________________________________________________
YAYA homme bleu
1
jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 27
26 mars 2010 à 19:56
j'ai fait la même chose car windows est INcapable de détecter les nouveaux pilotes disponibles, asusupdate, non plus, touslesdrivers non plus, alors autant tout faire soi-même.

merci pour les infos par contre je ne me sens pas assez chevronné pour tenter de jouer avec des drivers de carte mère plus récentes que la mienne...pour un micro !

j'ai réussi à flasher le bios et de nouvelles interfaces d'options sont apparues comme.....

le réglage du micro !!! magnifique !

non pas tout à fait je teste deux micros différents y en a pas un qui est reconnu.

la réponse serait dans les drivers nforce et tout ce qui suit ?

ps: depuis maj du bios la sensibilité beugge complètement....
0