Question au sujet du TUTORAT SECURITY TOOL

Fermé
Valérie - 26 mars 2010 à 16:42
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 26 mars 2010 à 16:57
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai été infecté par Security Tool et j'ai suivi bien consciencieusement le tutorat de ce site. Je l'ai neutralisé, puis j'ai téléchargé Rkill puis malwareBytes. Mon ordinateur a redémarré sans soucis, je n'ai donc pas eu besoin d'utiliser Antivir Rescue System. Et mon problème arrive : il est indiqué qu'ensuite dans la partie "après nettoyage" que je dois faire un scan en ligne de mon oridnateur en utilisant soit Bitfender soit Kapersky.
La question est donc la suivante : sachant que j'ai Avast, est-il nécessaire d'utiliser Bitdefender ou Kapersky ?
En fait, je pensai juste faire un scan minutieux avec Avast mais si c'est nécessaire je ferai bien entendu un scan avec Bitdefender ou Kapersky.
Désolée pour ma question qui doit sembler stupîde mais je n'y connais rien en informatique et je ne voudrai pas installer d'autres choses sur mon ordinateur qui pourraient peut-être contrariées Avast sauf si il le faut bien évidemment.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

3 réponses

truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
26 mars 2010 à 16:51
Bonjour,

Alors un scan en ligne permet d'analyser ton pc avec une autre base de données que Avast , en faisant un scan avec Kaspersky tu as plus de chance d'être sur de ne pas avoir trace d'infection .
0
Merci beaucoup pour ta réponse, là j'ai lancé le scan minutieux d'avast mais après je vais suivre ton conseil et recommencer avec Kapersky.

Par contre, du coup j'ai une autre question, sur mon ordi j'ai Avast, Rkill et Malwarebytes et bientôt Kapersky. Est-ce que tout ce petit monde va bien s'entendre où est-ce que je dois en désinstaller ? et si oui, lesquels ?
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
26 mars 2010 à 16:57
Rkill ne gène en rien , pour ce qui est de Mbam il ne réalise des scans que tu demande donc pas de risque de conflit surtout que c'est un antimalware .
Avast est un antivirus .
Ensuite tu utilise le scan en ligne de kaspersky .

Aucun risque de conflit car ils n'ont pas la même fonction.
0