Cherche conseils pour un mag

Fermé
Ivana - 26 mars 2010 à 13:27
 Ivana - 26 mars 2010 à 15:24
Bonjour à tous !

Petite présentation, tout d'abord, je suis une infographiste print free lance en attendant de trouver un boulot, ce qui n'est pas facile quand on est autodidacte, c'est pourquoi je suis une formation de Designer Graphique.

Voilà, alors, je souhaite me lancer dans la production d'un magazine, qui au début -et qui sait, peut être toujours- sera imprimé à 10 exemplaires maximum, histoire de voir si ca marche, qu'est ce qui plaît et qui ne plaît pas, etc...

Mais avant de commencer j'ai quand même pas mal de questions qui me turlupinent !
Est ce qu'à tout hasard une personne pourrait m'éclaircir les zones d'ombres ?

Comme par exemple, à votre avis je fais l'impression made in maison ou il vaut mieux quand même payer un imprimeur ?
Comme il sera en vente, est ce que je dois déposer son titre ? Le dépôt légal je dois le faire même s'il n'est pas en kiosque ?
En ce qui concerne des pigistes, comment puis je en trouver ? Surtout que ce sera du bénévolat... Et des maquettistes aussi... Je ne suis pas encore superwoman pour m'occuper du tout, toute seule. :)

Je vous remercie par avance !

2 réponses

nérolf Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 49
26 mars 2010 à 13:31
Bonjour,
Un taff que j'adore, le design, tout ça... Bref.

Pourquoi ne pas tout imprimer toi même et faire lire/découvrir à tes ami(e)s histoire qu'ils te donnent leurs points de vus ? Sur l'aspect esthétique bien évidemment !
Ou pourquoi ne pas créer la page de garde de ton mag' et la diffuser sur Internet pour avoir des premiers avis avant de passer à l'état de vente ?
A moins que tu aies déjà reçu ces avis !
0
Merci de ta réponse !

Oui, c'est une bonne idée ça.
Et pour ce qu'il y aura à l'intérieur, j'en ai déjà parlé et ils approuvent.
Mais je sais pas relier les pages...
0