Boitiers CPL + Livebox

Résolu/Fermé
Sacha - 24 mars 2010 à 16:47
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 25 mars 2010 à 11:02
Bonjour,
je viens d'acheter 2 boitiers CPL. Un est sur une prise murale qui est relié à ma Livebox (l'emplacement en jaune, j'ai regarder normalement la TV est désactivée), et à l'étage j'ai mon ordinateur qui est relié en Ethernet au deuxième boitier CPL ... le soucis c'est que cela ne fonctionne pas... Y a t-il une manip' à faire sur mon ordinateur... une configuration pour "lui dire" qu'il y a de l'Ethernet... parce qu'il ne "voit" pas qu'il est relié avec de l'Ethernet... je pense que mon problème vient de là... mais je ne sais pas comment faire pour le configurer....
je vous remercie par avance de votre aide!
Sacha

48 réponses

C'est ça, l'icone clignote mais je ne reçois rien et je n'ais reçu aucun paquet quand j'ai désactivé le pare feu Windows....
et je n'ai pas changé le cable pour le mettre dans la prise rouge parce qu'il y a déjà un autre pc qui est connecté.
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
24 mars 2010 à 22:03
et bien essayes d'inverser le CPL et l'autre PC sur ta livebox, et vois si l'autre pc fonctionne ;)
0
le soucis c'est que je ne pourrais essayer ça que demain ...
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
24 mars 2010 à 22:12
Pas de soucis^^
Bonne soirée à toi et bon test ;)

Tu sais j'ai aussi une livebox et sans en rajouter je n'ai vraiment que des ennuis avec!!^^
Tu peux toujours vérifier que le connecteur jaune est bien destiné a brancher un pc dans la config de ta box, mais parfois il faut la relancer, parfois elle perd sa conf...enfin bon, çà fonctionnera en tout cas :))

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie beaucoup pour ton aide...
je te tiens au courant pour demain ... je pense tester ça en fin de matinée... ^^ encore merci et bonne soirée à toi aussi !!
Sacha.
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
24 mars 2010 à 22:24
Thanks ;)
0
coucou !!!
je viens de tester en changeant les cables (rouge et jaune) et pour l'instant je ne rencontre aucun problème j'ai accès au net (en espérant que ça dure!!!)... et l'ordi qui est en bas aussi à accès au net...
je te remerci beaucoup pour ton aide!!!!!
Sacha.
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
25 mars 2010 à 11:02
Salut!
Nickel ;)

Et bien penses à mettre le sujet en Résolu^^

Bonne journée à toi.
0