Différence températures entre 2 Cores e8400

Fermé
florian006 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 19 mars 2010 à 17:40
 florian006 - 21 mars 2010 à 10:15
Bonjour,

Je viens de changer de processeur, un core2duo e6400 contre un e8400 avec un ventirad asus lionsquare.
Je pense avoir tout bien monter avec une bonne pate thermique noctua et ça fontionne plutot bien sauf que lorsque je vérifie les températures avec HWmonitor, pcwizard ou Coretemp ça me dit que j'ai 40° sur le core 1 et environ 26° sur le core 2.
Ce qui est bizarre c'est déjà la différence de température entre les 2 cores mais aussi le fait que la température du core 1 ne bouge jamais , elle est fixé sur 40° alors que la temp du core 2 varie entre 26 et 28 au repos.
En allant dans le bios, ça me dit me dit que mon cpu est à 23° environ.

Est ce la sonde du proc qui déconne ? Ou bien un autre problème ?
(Je tiens à préciser que je n'ai pas OC mon proc pour le moment)

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Personne ne peut m'aider ?
0
as tu fait une mise à jour du bios ,avant de mettre ton nouveau proco ? à vérifier sur le site de la marque de la carte mère si une mise à jour ne correspond pas à ton souçis , sinon mets les paramêtres par défauts du bios , puis fait une mise à jour des drivers de la carte mère
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
20 mars 2010 à 17:31
Globalement le core 0 (le 1er) est plus utilisé que l'autre
0
Oui Geekosa, mais là y a plus de 12/14° de différence.... Donc rien à voir avec l'utilisation d'un core plus que l'autre :)

Era@tik, j'ai mis à jour le bios après avoir monté le nouveau proc, cela peut poser un problème ?

Ma CM est une msi P45T-C51 et je n'ai pas trouvé de MAJ correspondante.

J'avoue ne plus savoir quoi faire et si ce problème peut avoir une incidence quelconque si j'overclock...
0