Clé win XP familial

Fermé
Bigou - 30 juil. 2005 à 09:52
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 30 juil. 2005 à 15:43
Bonjour,

J'ai des problèmes de fonctionnement de Windows. J'ai donc décidé de réinstaller. La première fois que j'ai fait ça avec le CD d'origine de mon PC, il a fallu que je rentre la clé qui est écrite sur l'autocollant.

Maintenant, le CD formate le disque puis s'installe mais il ne demande plus la clé.

Comme les problèmes sont les mêmes après l'install, je suppose que des paramètres sont conservés quelque part dans le PC.

J'ai aussi essayé en faisant un formatage bas niveau sur le disque dur mais c'est toujours pareil.

Que puis-je faire et quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
A voir également:

22 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juil. 2005 à 10:07
Quel est ton pb exactement?
Tu n'arrives pas à installer ou veux tu seulement qu'il te demande la clé à l'installation?
0
Mon problème est que windows ne s'installe pas comme il faut. comme il ne me demande plus la clé, je suppose qu'il la garde quelque part.

Si c'est bien la cas, je suppose qu'il garde aussi d'autres paramètres.

Je voudrais donc les supprimer pour qu'il me demande à nouveau la clé et j'espère que comme cela il s'installera comme il faut.

Merci.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juil. 2005 à 10:26
Si avec un formatage bas niveau tu as toujours ce souci, beh je vois pas ce qu'on peut faire de plus.
Mais je dois t'avertir qu'un formatage bas niveau peut etre dangereux pour le disque dur si il se passe mal, donc...

Sinon, quand tu dis que windows ne s'installe pas, est ce que tu as des messages d'erreurs?A quel moment cela bloque?
Et puis est une pc de grandes surfaces genre packard bell ou hp?
0
PC Fujitsu-Siemens Scaléo 600, effectivement acheté en grande surface.

Pour le formatage bas niveau, très long mais il s'est bien passé.

Le problème d'install survient au passage du SP2. Après l'install, il dit qu'il faut redémarrer et là, attente très longue puis le logo XP qui est au démarrage devient bleu et violet (légèrement fluo) et là, plus rien. Si on force l'arrêt, il indique windows ne s'est pas arrêté correctement mais quelle que soit l'option choisie, il revient à cet écran de choix.

De toutes manières, même en restant au SP1 (d'origine), il y a beaucoup de bugs (d'où la réinstall).

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juil. 2005 à 10:56
Ok donc c'est le sp2 qui pose pb et non le disque dur ou tout autre materiel.
d'ailleurs, tu n'as pas fait de changement (logiciels, materiels, habitudes...etc) dernierement?

De toutes manières, même en restant au SP1 (d'origine), il y a beaucoup de bugs
C'est bizarre!
quels genres de bugs?
Et puis es tu resté deconnecté d'internet lors du premier lancement de windows?
0
Après l'instalation des 2 ou 3 premiers programes je commence à avoir des plantages, et lorsque j'ai réinstaler les programes que jutilise le plus, Windows se crash de façon régulière.

Je na savais pas que lors de la première install de WinXP il falait être déconecter, je vais réessayer.

Merci BCP.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juil. 2005 à 11:11
Je na savais pas que lors de la première install de WinXP il falait être déconecter
Et bien vaut mieux car tu n'as ni antivirus ni firewall, bref aucune protection contre les bestioles qui trainent sur le net.
Une fois un pote avait installé windows avec antivirus et tout et il a fallu 10 secondes pour que l'antivirus affiche une alerte au virus!
0
Pour ce qui est d'internet, j'utilise un modem-routeur (qui donc inclut un Firewall).

Si j'arive à poster c'est d'ailleur parceque j'ai un 2ème ordi,
lui aussi branché sur internet.

Un virus qui interdi le passage au SP2 ?
Je n'en ai jamais entendu parler.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juil. 2005 à 12:00
Un virus qui interdi le passage au SP2 ?
Je n'en ai jamais entendu parler.

Je n'ai jamais parlé d'un virus qui bloquerait le sp2 quoique c'est possible en theorie car un virus est capable de faire tout et nn'importe quoi.
Mais il suffit qu'un virus vienne infecté un fichier syteme en particulier pour provoqué un pb dont un des symptomes serait un bug du sp2 .
Tu sais si un virus touche par exemple au kernel32.dll et bien c'est tout ton windows qui est atteint sp2 compris!

En tout cas, ton souci ne s'arretes pas là vu que il n'y a pas que le sp2 qui pose pb.
Et puis si un firewall suffisait pour bloquer les virus on n'aurait pas besoin d'antivirus!

en fin dans ton cas, je suppose que le pb vient de là mais rien n'est sur.
0
Je viens de terminer une install sans être relié à internet, le problème persiste. J'en viens à me demander si une partie des données de WindowsXP ne serait pas sauvegardé dans le BIOS.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juil. 2005 à 12:33
J'en viens à me demander si une partie des données de WindowsXP ne serait pas sauvegardé dans le BIOS
Je ne pense pas...par contre le cd que tu as est ce que c'est un cd de restauration?
0
Non, c'est un CD d'installation, il n'y a jamais eu de partition restauration (accompagné du CD qui va avec) sur mon PC.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juil. 2005 à 13:26
Si tu as un autre systeme d'exploitation essayes le.
Genre window 98 ou autres.

Sinon quels sont les bugs qui genent?
0
Les bugs sont des plantages, des programes, voire de Windows lui même (voire réponces plus haut).

Pour ce qui est des autres systèmes d'exploitations, je doute que Win98 tourne comme il faut sur un PC récent. Par contre j'avais Mandriva LE 2005 d'instalé, et en dehors de la care son qui n'était pas géré, il tournais très bien.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juil. 2005 à 13:38
Par contre j'avais Mandriva LE 2005 d'instalé, et en dehors de la care son qui n'était pas géré, il tournais très bien.
Donc on peut supposer que c'est pas au niveau du materiel que ca pose pb.
Quoique testes tes barrettes memoires avec memtest:
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html

0
Test de la RAM déjà efectué avant la réinstall, pas de PB.
Pour Info ma ram est celle d'origine, je n'y est pas touché.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juil. 2005 à 14:03
Mouais......je commence à caller..
Sinon, je suppose que tu as deja reinstallé windows?

1-A la rigueur, essayes d'utiliser ce cd sur un autre pc pour voir.
2-tu dis utiliser le cd d'origine, est ce que tu le laisses gerer l'installation des drivers ou as tu les cds de drivers de chacun des peripheriques?

0
1) Déjà fait. Un collègue a un PC fournie avec un CD de WinXP familial qui ne marche pas. On l'ad donc installé avec mon CD et ma clé, et ça a marché.

2) En fait tout mes périphériques sont ceux d'origine (sauf la sourie). J'install les drivers depuis le CD prévus a cet effet.
0
Ereur, c'est sa clé que l'on a utilisé. Mon CD avec sa clé.

DSL pour l'éreur --'
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juil. 2005 à 14:17
Bizarre,
si tout est d'origine, que les drivers sont d'origine, que le cd fonctionne, je ne vois pas d'ou ca peut venir...

En dernier recours remets ton bios à la config par defaut...
0