Arnaque ????

lilclems Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 12:45
onkelben Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 15 mars 2010 à 15:27
Bonjour,
Voici la réponse à une annonce que mon copain a répondu !!! j'ai trouvé ça louche & je suis allé chercher le code postale qui est 00229. je ne savais même pas que c'était en Afrique surtout au Bénin ! je lui ai transmis les coordonnées demandés sans savoir que c'était en Afrique, je suis dégoutée ! est ce que je risque quelque chose même s'il a les coordonnées de mon copains ???

merci de me répondre

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les matos sont toujours disponible
C'est une vente urgente car j'ai un probleme urgent à regler.
Les matos n'ont aucun probleme, comme neuf. Je suis actuellement en déplacement hors du pays mais j'ai pris le soins de confier les matos avec tous les factures afférents à un transporteur. Les frais de livraison sont déjà compris dans le prix de vente et le paiement se fait à la reception des platines (en contre remboursement par mandat) à votre domicile après avoir tester les matos et vérifier toutes ses factures.

Elles sont toujours sous garantie de 14 mois.
Marque: Pioneer
Type: Platine CD
Compatibilité: CD Audio, CD-MP3, CD-R/RW
VENDU AVEC FLIGHTCASE PIONEER ROUGE PRO DJ ET LE CASQUE SONY MDR-Z700
Le prix est bien de 650€.
Cependant si vous vous sentez toujours interessr, veuillez me laisser vos coordonnées comme suit:

Nom:......................................
Prenom:...................................
Rue:......................................
Code postal:.............................
Adresse de livraison:....................
Telephone:...............................
Ville:.....................................
Pays:.....................................

Pour de plus amples renseignements veuillez me contacté sur mon numero de portable.............................002 29 96 73 03 36.

Merci de me repondre
Cordialement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
après avoir donnée les coordonnées il me répond :


Merci de votre reponse rapide.
la livraison est donc pour le mardi 16 à 17 heures 45 munites à votre domicile.
Alors le paiement se faire en contre remboursement par mandat postal via western union à la poste.
DONC JE VOUS EXPLIQUE UN PEU COMMENT SA VA SE PASSER , VOUS ALLEZ A LA POSTE AVEC L'ESPECE (650€) ET VOUS DEMANDEZ A EFFECTUER UN MANDAT WESTERN UNION , ILS VONT VOUS DONNE UNE FICHE SUR LAQUELLE VOUS ALLEZ METTRE MES CORDONNEES EN PLUS LES VOTRES ET CHOISIR UNE QUESTION ET UNE REPONSE QUI EST VOTRE MOT DE PASSE SE QUE VOUS DEVEZ DABORD ME COMMUNIQUER AVANT QUE JE PUISSE RETIRER LES SOUS ET QUI EST VOTRE GARANTIE , ET UNE FOIS LE MANDAT EFFECTIF VOUS GARDEZ LE RECU COMPORTANT LE MOT DE PASSE JALOUSEMENT SUR VOUS ET UNE FOIS LE LIVREUR A VOTRE DOMICILE AVANT DE LUI DONNER LE RECU VOUS EFFECTUER UN TEST SUR LES PLATINES, VERIFIEZ LES FACTURES ET SI ELLES VOUS CONVIENNENT ET QUE TOUT EST OK VOUS ECHANGEZ LE RECU DU MANDAT WESTERN UNION DE LA POSTE CONTRE LES PLATINES EN CE CAS S'IL ARRIVE QUE LE LIVREUR NE VENAIT PLUS OU LES PLATINES NE VOUS CONVENAIENT PLUS ALORS VOUS POUVEZ VOUS SERVIR DE CE RECU AVEC LES MOTS DE PASSE DU MANDAT POUR ALLER A LA POSTE RETIRER VOTRE ARGENT SANS CRAINTE .

ENFIN, CONTACTEZ MOI UNE FOIS QUE LE MANDAT EST EFFECTIF POUR ME CONFIRMER AFIN QUE JE DONNE TOP AU LIVREUR 002 29 96 73 03 36.
VOICI DONC LES COORDONNEES SUR LESQUELLES VOUS ALLEZ FAIRE LE MANDAT.

NOM...............................GAITEY
PRENOM.........................ARMEL
ADRESSE.......................152 AVENUE DE LA PAIX
VILLE..............................CALAVI
CODE POSTAL.................00229
PAYS.................................BENIN
PS/ Si le guichetier de la Western Union , vous demandait le but de mandat bien vouloir, veuillez en aucun cas lui notifier que ce mandat est fait dans le but d'un achat si non il vont vous fait payer le double des frais d'envoie.

Merci de me tenir informer.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je suis dégoutée je ne savais qu'on pouvait faire cela !!!!!!!!!!!!!!

merci de me répondre

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 12:50
Normalement non , ce genre de plan se finalise avec un virement mais là c'est clair ça pu l'arnaque a plein nez.
0
toute paiement par Western Union vers l'Afrique est a 99.99% une arnaque..
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 13:06
Je dirai meme 100%.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
15 mars 2010 à 13:12
Il s'agit bien d'une ARNAQUE, n'allez pas plus loin !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
onkelben Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 1
15 mars 2010 à 15:27
Arnaque 100% sure voir mon article sur arnaque a la voiture pas chère même gratos !! édifiant
0