Choix d'amlioration de configuration

Fermé
Arnwald - 12 mars 2010 à 17:13
 Arnwald - 12 mars 2010 à 19:24
Bien le bonjours !
Je souhaite apporter quelques modifications a ma bécane que voici :
AMD 5000+ dual-core
3Go de RAM DDR2-800 Mhz
Geforce 8600gt
OS : Windows 7 pro 32bit
La machine a 2ans et ça commence a devenir un peu maigrichon !
Je m'en sert principalement pour jouer (World of warcraft, Dawn of war II, et bientot Starcraft II et Diablo III) et pour le développement a mes heures perdues.

Déjà concernant la CG, ma carte mère est en pci-e 1.0, est tout ce qui est plus récent que la série 8 de Nvidia (je ne connait pas tres bien ATI mais je suis ouvert pas de guguerre ^^) est en pci express 2.0 donc je me demande :
Passer sur 8800gtx (ou équivalent ATI) , abordable et meilleure possible en pci-e 1.0.
Mettre une 2e 8600gt en SLI, n'ayant jamais experimenté le sli, je ne sait pas ce que ça vaut.
Mettre une carte graphique delamortquitue en pci-e 2.0.Cela serait-il compatible avec mon port 1.0? Et cela vaut-il le coup vu que je n'exploiterais pas toutes les capacité de la carte?

Ensuite concernant la RAM, j'ai 3 barrettes de 1Go en single channel. Ne serait-ce pas mieux de n'en garder que 2 pour passer en dual-channel? J'ai peur que 2Go soit trop limite pour les jeux récents.
Ou 2 barrettes de 2Go en dual Channel, même si le système 32bit n'en gèrera que 3?...

Concernant le proc, je sais qu'il est un peu vieillot, mais je ,'éprouve pas le besoin de le remplacer pour le moment.
Merci d'avances pour vos réponses et à bientôt !

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:19
salut

1 - l'apport du PCI 2.0 est plus théorique que réel ( pour avoir une un même matos sur une CM qui gérait pas le PCI 2.0 et pour être ensuite passé à une carte mère le gérant... )

2 - pour la CG, essaie de voir si tu trouve une 9800 gtx+ d'occase ( j'ai vendu la mienne 80 € il y a peu ), ou une HD4850 ( au delà ça sert à rien avec ton CPU... )

3 - encore une fois, pour la RAM l'apport du dual channel est plus théorique que significatif, donc, plutôt garde tes 3 Go en single, tu dépense rien, et pour SEVEN 3 Go suffit , même pour jouer...

voilà, juste peut-être voir ce que tu as comme alim, si tu mets une CG gourmande
0
Merci pour ces éclaircissements !
J'ai une alim, 400W, c'est peu, mais ça peut se changer en cas de nécessité !
0