Transfert cassettes super VHS C sur DVD

Fermé
canou - 8 mars 2010 à 11:29
 canou - 5 août 2010 à 16:25
Bonjour,
Comment transferer des cassettes Super vhs sur dvd .Quel logiciel utiliser pour resoudre le probleme ?

pouvez-vous m'indiquer une solution ? J'ai essayer micro applications.impossible d'enregistrer dans l'ordinateur
pour le montage
A voir également:

8 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
5 août 2010 à 14:08
bonjour

si vous avez une freebox

reliez votre camescope ou magnetoscope ou lecteur de DVD ( en fonction de probleme ) sur l'entrée video et audio de la freebox hd (boitier multimedia )
il suffit ensuite d'enregistrer.

dans votre cas, camescope


c'est pratique, gratuit et fait du bon boulot
encodage en MPEG2 ( qualité DVD )




1
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 11:45
https://www.commentcamarche.net/faq/5625-numeriser-ses-vhs
0
merci pour ces informations.Il s,agit de cassettes vhs C, enregistrées en Super VHS evec une camera JVC Je posséde l'adaptateur ,mais pas le magnetoscope pour les lire {cassé) C'est pour cela que je cherche une solution avec l'ordi Je pense m'orienter ,comme conseillé ,sur Dazzle standart video dvd creator Platinium studio 11 compatible Windows 7 si possible A+
0
suite
je possede toujours la camera jvc ayant servi à l'enregistrement elle fonctionne et je peux basculer en PAL ou SECAM et je compte m'en servir pour envoyer les films à l'ordi par USB et le convertisseur joint au logiciel de micro app ou dazzle ou magix mais avec ces logiciels,c'est impossible d,enregistrer A+
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936 > canou
8 mars 2010 à 19:05
ok tout ira bien
0
Bonjour
Merci pour la réponse , mais le probleme se pose pour des cassettes SUPER vhs et non pour les VHS pour lesquelles ça marche Avez- vous une solution ?
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
8 mars 2010 à 13:51
bonjour il faut avant tout se mettre daccord sur les termes si vous parlez d'une cassette vhs enregistré au format s/vhs il n'y aurait pas de difficultés
maintenant si l'on parle de cassette de camescope vhs/c il faut un adaptateur pour mettre dans le magnétoscope
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2 que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une «  mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
8 mars 2010 à 15:17
vous possèdez la caméra alors plus une sortie analogique ? par contre il reste une inconnue c'est le format secam de votre caméra il faudrait probablement un décodeur sécam pal pour avoir la couleur
0
bonjour
Un grand merci pour vos conseils J'ai réussi à transferer les images Super vhs sur dvd avec dazzle creator platinum (C'est le plus important ) mais impossible d'avoir le son original enregistré lors de la prise de vue ;Il y a peut-etre une astuce à découvrir ? Gravure effectuée avec TDK ; enormes difficultés avec Sony dvd + rw et impossible à réaliser A toutes fins utiles A+
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
12 mars 2010 à 13:16
bonjour si vous avez bien réalisé votre liason son avec les rca blanche et rouge la il faudra vérifier votre carte son si elle est bien activée par défaut et la c'est un règlage ordinateur pas de Dazzle
0
Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils lesquels m'ont permis de reprendre ce probleme que j'ai réussi à resoudre avec Pinnacle Studio 1101 dazzlle dvc 100 Ca marche cordialement
0
bonjour
Merci beaucoup pour ces renseignements, je n'ai pas Freebox mais orange J'ai résolu ce problème avec Pinaccle Je note cependant cette information pour l'avenir en cas de besoin
cordialement
0