Paqutage en java

Fermé
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 27 févr. 2010 à 22:13
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 1 mars 2010 à 01:59
Bonjour,

j'aimerai savoir comment je fais pour créer un paqutage "package",,,on m'a dit qu'au début de ma classe je dois faire: paquetage nom du paquage"
A voir également:

6 réponses

UaLShark Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 35
27 févr. 2010 à 22:25
Vous travaillez avec quel IDE ?
sinon sans aucun, vous creez seulement un repertoire portant le nom de votre paquteage et toutes les classes contenues dans ce repertoires devraient inclure package nom_paquetage;
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 56
27 févr. 2010 à 22:31
je travaille pour le moment sur bloc note et j'execute sur terminal (javac,java),,,on m'a dit que je devais mettre "paquetage nom du paquetage" au début de la classe,
seulement voila j'ai 3 classe + la classe main qui execute le code

si vous pouvez m'expliquer la manœuvre a suivre merci
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 56
27 févr. 2010 à 22:37
ahh d'accord, je vous remerciii
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 56
28 févr. 2010 à 00:20
j'ai un probléme ,j'ai créé un dossier "fr" qui contient 2 autre dossier "src" et "classes"
dans le dossier "src" j'ai créé un dossier "p1" qui contient aussi un autre dossier "p2" sur lequel j'ai mis mes deux classes

mnt dans l'entéte des deux classe je met quoi? package.......?

et sous terminal comment je fais en sorte que lorseque je compile mes classe les fichier .class se classe automatiquement dans le dossier "classes"
ps: on m'a parlé d'une commande "javac -d........

merci de bien vouloir m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 56
1 mars 2010 à 01:59
mais dans un exercice java on demande:
--Mettez toutes les classes liées aux livres dans un paquetage "fr.unice.toto.bibliotheque".
j'ai compris par la qu'il fallait créer un dossier "fr" qui contiendra "unice" ...jusqu'a la bibliotheque.

aprés ils ajoutent sa:

<<<"le plus simple est d'avoir 2 répertoires : src pour les sources et
classes pour les classes. Sous src, on place les fichiers .java dans
une arborescence similaire à celle des fichiers .class sous le
répertoire classes. On pourra ainsi engendrer plus facilement la
documentation javadoc (outil vu plus tard dans le cours).

Par exemple, le fichier fr.unice.toto.bibliotheque.Livre.class est
placé dans le répertoire classes/fr/unice/toto/bibliotheque et le
fichier source dans le répertoire src/fr/unice/toto/bibliotheque.">>>>>

c'est la que sa m'intrigue normalment c'est le dossier bibliothéque qui devrait contenir deux autre dossier a savoir "sources" et "classes" non mais la c'est bizard comme si y'avait deux dossier "src" et "classes" qui contenait la méme chose or que c'est impossible si vous pouvez m'expliquer merci.
0
UaLShark Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 35
27 févr. 2010 à 22:36
supposons que le nom de votre paquetage est pack
Vous creez un repertoire pack
vous copiez vos classes dedans
vous mettez à l'entete de chaque classe java dans ce repertoire tout au debut
package pack;
-1