Aide exercice python

Fermé
pythonette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 17:54
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 26 févr. 2010 à 19:24
Bonjour,
J'ai un exercice à faire sur python, je ne comprends pas grand chose, j'ai donc besoin de votre aide...
voici l'intitulé:


Ecrivez le script Python qui transforme les noms en code phonétique selon l’algorithme du Sundex (pour le
français):

supprimer les éventuels espaces initiaux ou intérieurs
remplacer tous les caractères accentués par leurs équivalents non accentués, par exemple, à, ä, â a (attention
au codage!!!!)
mettre le mot en majuscule
garder la première lettre
supprimer les lettres A, E, I, O, U, Y, H et W
remplacer les lettres restantes par le chiffre associé:
* B, P! 1
* C, K, Q!2
* D, T! 3
* L !4
* M, N!5
* R! 6
* G, J!7
* X, Z, S! 8
* F, V!9
 supprimer les chiffres répétès (garder une occurrence)
 si le code obtenu contient moins de 3 chiffres, compléter `a droite par des zéros, e.g., K12;K120
si le code obtenu contient plus de 3 chiffres, ne conserver que les 3 premiers chiffres (le plus `a gauche), e.g.:
K13674; K136
format du code final: Lettre Chiffre Chiffre Chiffre
Testez le script avec les mots suivants: Thibout, Thiebout, Tibout ; T130; Teullè, Teulle, Teulé, Tuelle; T400.

3 réponses

heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
26 févr. 2010 à 18:26
Bonsoir,



Tu suis les mêmes cours que louloubyne ?



Ce programme est-il destiné à traiter des mots ou un texte de plusieurs mots ?
Je pose cette question par rapport à:
supprimer les éventuels espaces initiaux ou intérieurs

Intérieurs à quoi ? je suppose dans un mot.


Il faut commencer par le commencement: qu’est ce que tu vas soumettre à l’agorithme: des mots ? un texte ? une liste de mot ?
0
pythonette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 19:14
Je ne sais pas qui est louloubyne, mais peut-être suivons-nous les mm cours...
Voici la base du premier exercice
Dans le bloc note tous les mots sont collés (pas en liste)


<pre><p>Sarkozy
Sarkosy
Sarkosie
Le Boucher
LeBoucher
Jaffré
Bilger
Kron
Krone
Crone
Thibout
Thiebout
Tibout
Gatinois
Gatinoi
Gatinnois
Teullé
Teulle
Teulé
Tuelle</p></pre>
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
26 févr. 2010 à 19:24
le bloc-note ? et alors ?

collés ?? moi je les vois en colonne.



Le principe de l’Algorithme du Soundex, c’est de lui soumettre des mots mais l’un après l’autre ? Je voudrais quand même bien avoir confirmation de ce point.
0