Sql et le rezo ?

Fermé
kalimmba - 29 août 2001 à 13:25
 pupettmaster - 29 août 2001 à 16:39
je me destine a l'administrtation rzeo et je me demandais si SQL server sous nt me serait tuile.... si non, pourquoi et si oui ben pourkoi aussi.
Merci de vos reponses...
Je suis en train de suivre une formation le dessus et ca me barbe
Pitié encouragez moi !!! lol
merci
A voir également:

2 réponses

mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
29 août 2001 à 14:20
ben sql c un language pour base de donnee. ca a rien a voir avec le reseaux.
enfin je crois...
j'ai fais du sql pendant un an et demi et maintenant je suis administrateur systeme (enfin je commence)
et ca na rien a voir..

a part pour optimiser les acces a une base de donnes sinon je voit pas.

et vous autres ???
0
pupettmaster
29 août 2001 à 14:39
Le SQl ou Simple Query Langage pour ceux qui connaise pas permet de d'intéroger et d'extraire des information d'une base de donnée quelconque (My_SQl; Oracle ...)
Maintenant ca n'a rien a voir avec le réseaux. mais en tant qu'administrateur tu peut etres amener a tant servir. Mois meme administrateur systeme/réseaux junior, je me sert souvent de ce type de langage.
En résumer les 2 ne sont pas lier mais peuvent tjs servir au cas ou
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 août 2001 à 16:24
Et j'ajouterais que le SQL est un language de description et de manipulation de données.

C'est utile quand tu as de grandes quantités de données à manipuler.

(exemple pratique dans mon cas:
Je veux les numéros de téléphone des personnes dont l'adresse email comment par M et qui sont rattachés à des compagnies situées en Allemagne.
SELECT phone FROM contact, company
WHERE contact.email like 'M%'
AND contact.companyID = company.companyID
AND company.countryID = 'DE')


Le SQL permet de consulter et modifier de grandes quantités de données avec des ordre (généralement) simples.


Dans le cadre du réseau, un serveur SQL permet par exemple de stocker les logs divers (connexion, serveur HTTP...) et de faire des statistiques dessus plus facilement.
0
pupettmaster > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
29 août 2001 à 16:39
Merci pour la précision
J'aurais pas pu etres plus clair :)
0