Flash Player fait planter Firefox / IE !

Fermé
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 19 févr. 2010 à 23:19
 miko - 25 juil. 2012 à 20:24
Salut tout le monde !

J'ai un souci assez gênant depuis que j'ai reçu mon nouvel ordinateur : mon Flash Player fait planter Firefox ainsi que IE (Quoi que ça reste à confirmer pour IE) ...
Enfin c'est tout de même plus complexe que ça ! Le Flash Player marche normalement d'habitude mais certaines fois il se fige et entraine un plantage de mon navigateur et si ce n'était que ça je ne m'en plaindrais pas car le vrai souci dans tout ça c'est que le Flash ne marche plus du tout quand je redémarre le navigateur (Firefox et à confirmer pour IE), enfin les animations simples (Boutons etc...) marche très bien mais toutes les vidéos en streaming font planter le navigateur et franchement c'est très agaçant car je suis le genre de personne qui utilise beaucoup les sites de streaming (Youtube, DailyMotion, Wat.tv etc..) !

La seul solution pour que ça remarche est de redémarrer mon ordinateur et franchement je n'ai pas que ça à faire que de perdre 10 minutes chaque fois que ça plante...
J'ai également remarqué que la plantage se fait quelques fois lorsque je ferme l'onglet/fenêtre alors qu'une vidéo est en cour de lecture mais d'autres fois le plantage se causé par une raison qui m'est inconnue !

Avez vous des solutions à ce problème ? Merci d'avance !

Et pour information : je suis sur un OS 64 bits ce qui pourrait en être la cause ?
A voir également:

22 réponses

bonjour,

First off all,
Avez vous la version la plus récente de FlashPlayer : https://get2.adobe.com/reader/otherversions/

Si vous auriez double-checké avec IExplorer !

Le problème vient probablement d'un conflit avec un autre plugin dans firefox.
Alors désinstaller un à un les module de firefox(dans Outils -> Module complémentaires), avec un redémarrage de firefox entre chaque désinstallation. Pour en arriver à retracer le module qui pose problème.
Commencez en désinstallant "si vous avez" un module du genre, pour récupéer les animations vidéo en flash.
8
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 févr. 2010 à 21:20
Bonjour,
Va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle Flash Player. Ensuite va dans: C\windows\system32\macromed, supprime le dossier Flash. Lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Finalement, installe Flash Player avec ce lien --> http://www.filehippo.com/download_flashplayer_ie/
4
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
20 févr. 2010 à 21:12
Pour ce qui est de la version la plus récente j'ai télécharger l'installeur depuis des autres sites car celui qui s'installe automatiquement sur le site Adobe ne fonctionne pas, du moins quand j'avais essayé !

Je vais vérifier si le problème vient d'un autre plugin ;)
0
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
20 févr. 2010 à 21:20
Je viens de désactiver chaque plugin (un à un et en fermant Firefox à chaque désactivation) et Flash Player ne marche toujours pas...

Je vais tenter d'installer de nouveau Flash Player depuis le site d'Adobe en espérant que ça remarche !

(Si vous avez des solutions merci d'avance de les préciser ^^' )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
20 févr. 2010 à 21:21
Ah !
Je viens de voir ton post ekim55, j'essaye de suite ;)
0
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
20 févr. 2010 à 21:42
(Désolé pour le triple post)

@Ekim55 : j'ai désinstallé Flash Player, j'ai supprimé le dossier Flash se trouvant dans macromed qui lui même ne se trouvait pas dans system32 mais dans un autre dossier de Windows (Sûrement à cause du fait que je suis sur un OS 64 bits), j'ai ensuite télécharger CCleaner et j'ai effacé pas mal de truc (Par contre j'ai du décocher toutes les cases dans applications sous peur que ça me supprime certaines applications) et réparer les erreurs de registre et enfin j'ai installé le Flash Player de ton lien mais pourtant j'ai encore le bug !

Ai-je mal fait quelque chose ? Merci d'avance...
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 févr. 2010 à 21:45
Redémarre le PC, ensuite clique sur IE dans la barre des tâches juste à côté de démarrer et vois que ca donne.
0
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
20 févr. 2010 à 21:50
Le problème c'est que redémarrer fera forcément marcher Flash Player et je veux qu'il remarche sur le coup...
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 févr. 2010 à 21:51
As-tu essayé avec Firefox ?
0
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
20 févr. 2010 à 21:56
J'ai essayé avec Firefox et IE et ça ne marchait pas donc je viens de redémarrer l'ordinateur donc je vais voir si quand je ferme l'onglet pendant une lecture de vidéo il n'y a pas de bug...
0
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
20 févr. 2010 à 22:00
Bon !
On dirait que ça marche même quand je ferme la fenêtre d'une vidéo en cours de lecture mais il pourrait y avoir d'autre problème donc je mettrais résolu si d'ici une semaine il n'y a pas de bug x)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et principalement à toi Ekim ;)
0
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
21 févr. 2010 à 22:42
Malheureusement j'aurais préféré de ne pas devoir poster mais je me retrouve de nouveau avec un bug donc j'appelle à l'aide !

De plus, j'ai confirmé mes soupçons : lorsque mon son plante (Et ça arrive souvent je ne sais pourquoi...) le Flash passe aussi et je me retrouve avec le problème...
0
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
22 févr. 2010 à 11:41
Solution ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 févr. 2010 à 11:44
Le problème flash player est revenu ou est OK ?
0
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
22 févr. 2010 à 15:27
Revenu mais n'est pas causé pas la fermeture d'onglet où les vidéos sont en cours de lecture !
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 févr. 2010 à 17:42
Va dans démarrer, tous les programmes, mozilla firefox, lance firefox en mode sans échec et vois que ca donne.
0
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
23 févr. 2010 à 12:29
Non toujours pas...
Le même problème causé par un plantage du son !

Je vais tenter de désinstaller Firefox et avec de la chance ça marchera...
Mais d'ailleurs, y a-t-il un Firefox 64 bits vu que moi je télécharge celui sur l'accueil du site ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
23 févr. 2010 à 12:38
Firefox fonctionne très bien en 64 bits. Avant de désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau. Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller incluant ton profil. Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\programmes files et program files ( x86 ) et supprime mozilla Firefox, ensuite lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Installe Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
0
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
23 févr. 2010 à 13:42
Avant que tu n'es eu le temps de me répondre j'ai fait des recherches et j'ai installé Firefox 64 bits (Namoroka) mais je me suis rendu compte que il n'y avait pas de Flash Player pour les navigateurs 64 bits donc je l'ai désinstallé puis je me suis retrouvé à mon problème d'origine donc j'ai décidé de désinstaller aussi la version 32 bits et de la réinstaller mais j'ai retrouvé tout ce que j'avais avant l'installation (Sûrement par ce que je n'ai pas désinstaller en incluant le profil)

Enfin bon je vais tester à ta manière en espérant que ça marche !
0
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
23 févr. 2010 à 23:49
J'ai tout réinstallé en suivant ta méthode et quelques heures plus tard j'ai de nouveau un plantage et de nouveau causé par un plantage du son !
Je commence à croire que le problème vient de la fenêtre son : il existe un moyen de réinstaller le dispositif de contrôle du son ?
0