Rapidweaver : Comment publié un blog en ligne

Fermé
oleknov63 - 17 févr. 2010 à 23:49
 pat3 - 19 août 2010 à 06:07
Bonjour,
Je poste ce sujet en espérant avoir une réponse ...
Je vous explique je créé un site avec le logiciel rapidweaver,et je créé un partie blog mais nous somme plusieurs sur le site et j'aimerais trouvé une solution pour que tous le monde puissent publié quand il veux dans la partie blog , n'y a t-il pas une solution pour avoir un mini panneau d'administration en ligne pour les articles? Ou autre je ne sais pas ...


Merci d'avance

1 réponse

Il vaut mieux développer le blog sous Blogger ou mieux (mais plus compliqué à prendre en main) WordPress, et utiliser un plug-in (payant) de RapidWeaver (WP-Blog pour WordPress, RapidBlog pour Blogger) pour synchroniser ton blog avec ton site sous RW.
L'intérêt est, via ces plug-ins, d'utiliser le thème de RW pour ton blog, pour que ton site soit homogène.

Sous Blogger, il suffira que chacun d'entre vous aient les codes d'administrateurs; sous WP, il suffit que l'un de vous soit administrateurs, les autres éditeurs.
Blogger est assez facile à prendre en main, et le plugin RapidBlog automatise totalement la procédure (il exporte tout ton blog sous RW vers Blogger, et ensuite synchronise d'un simple clic: tu peux poster de RW, et de Blogger, et avoir toujours une synchronisation quand tu ouvres RW.
WordPress c'est une autre paire de manche, en sachant que d'entrée tu dois installer WordPress sur le serveur qui t'héberges, puis créer ton blog WP, puis installer le plugin WP-Blog et le configurer pour qu'il reconnaisse ton blog.

Voilà, bon courage!
3