Problème ventilateur

Fermé
TawKer - 16 févr. 2010 à 16:41
error32 Messages postés 455 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 16 févr. 2010 à 17:42
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, je fais ce post car je crois que mon ventilateur a un petit problème.
Quand je lance pas d'application spécial, le ventilo tourne "normalement".
Or, quand je lance une application qui demande beaucoup de mémoire, genre un jeu du style cs, quake, Wow etc... mon ventilo s'affole.

Je l'ai bien sûr nettoyer de l'interieur mais ça me fait toujours pareil.

N'y connaissant rien au niveau hardware, je voudrai savoir si il existe un moyen de voir si il y a un problème, et d'où il vient.

On m'a dit que peut être se serais un soucis d'alimentation ?

Enfin bref, je voudrais pouvoir cibler le problème pour le résoudre pls.

Merci d'avance.

3 réponses

error32 Messages postés 455 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 21
16 févr. 2010 à 17:22
quand ton processeur s'active (en ouvrant un jeu par exemple) il degage plus de chaleur alors ton ventillateur tourne plus vite pour la dissiper
ce n'est pas un probleme
si ce que tu veux dire c'est qu'il fait du bruit, encore la c'est normal apres quelque temps que ton ventilo s'use
a cause de la poussiere qui entre dans le roullement a bille de ton ventillo
tu peux le demonter pour metre une goute d'huile de coupe si tu veux ou change le tout simplement
0
Merci pour ta réposne error.

Cepandant ayant ce pc depuis maintenant 2 ans, je connais comment il fonctionne. Et un tel bruit de ventilo ne s'était jamais passé avant.

Je lance un jeu par exemple, il commence à s'affoler, 20 secondes apres, il s'affole encore plus, 2 minutes apres encore plus...

Je sais qu'il y a un problème, mais je ne sais pas si sa vient du ventilo, de l'alim ou d'autre part.

J'orais vraiment besoin de savoir : )

Thanks
0
error32 Messages postés 455 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 21
16 févr. 2010 à 17:42
non l'alimentation n'a pas rapport c'est le bearring qui est use
change de ventillateur sinon endure le bruit si ta temperature reste correcte
0