[Win] VPN PPTP multi-users

Fermé
Networker - 15 févr. 2010 à 22:32
 Networker - 15 févr. 2010 à 23:31
Bonjour,

Alors je suis confronté à une situation je pense plus complexe que ca en a l'air, j'espère que vous pourrez m'aider...

- Situation actuelle: plusieurs utilisateurs simples se connecte en Bureau à distance sur un Windows 2003.
- Objectif: connecter chacun de ces utilisateurs, à partir de cette session TSE, sur un VPN windows basique (PPTP), mais chacun avec une session dédiée (il ne faut pas une session VPN globale pour tous, mais une session / utilisateur).

Voici mes questions:

1) Est-ce que cette config est possible ?
2) Si OUI, qu'en sera-t-il de l'accessibilité du Terminal Service une fois le VPN lancé ?
(car si l'on admet que le traffic INBOUND passe via le tunnel, ya des chances pour que le TS ne soit plus disponible directement sur sa propre IP ou je me trompe ?)

Ca serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette question:
* concernant l'accessibilité "globale" du TS (tout users confondus, y compris ceux qui n'ont pas lancé leur session VPN)
* concernant l'accessibilité de la session de l'user lui même, une fois la session VPN lancée (poura-t-il se connecter en bureau à distance à sa session, sachant que la Route passe via le VPN ?)

3) Si l'user ne peut pas s'y connecter lui-même, un administrateur pourra-t-il se connecter à la session de l'user via le TSAdmin ?

4) Et enfin, question subsidiaire lol, est-il possible de lancer un session VPN PPTP automatiquement au démarrage de la session windows de l'user ? (via une inscription dans le registre, par exemple..)


Merci d'avance !

++
A voir également:

1 réponse

... même si vous ne savez pas répondre à tout, une réponse partielle (à l'une des questions) peut m'aider aussi...

merci d'avance

++
0