La psserelle voip

Fermé
emelli - 11 févr. 2010 à 22:45
helpmaker Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 20 avril 2010 à 08:13
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, et je suis heureuse de m'y joindre

je suis en stage de fin d'étude au sujet de la voix sur ip, et j'aimerai savoir comment est ce qu'une entreprise, qui met par exemple un IPBX (PABX-IP) ou une gateway peut garder une ligne de telephonie classique. ce que je ne comprend pas en effet c'est comment est ce que la décision s'effectue au niveau de la passerelle ou du IPBX pour que l'appel soit router vers le réseau IP et non pas vers le réseau RTC.


je vous remercie d'avance et j'espère que la discussion sera benefique.
A voir également:

1 réponse

helpmaker Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
20 avril 2010 à 08:13
Bonjour,
pour garder les lignes téléphoniques classiques lors de l'utilisation d'un IPBX, c'est simple on utilise des passerelles FX0.
Avec cela tu peu connecter toutes tes lignes classiques sur ton ipbx sans problème et les lignes Ip bien sûr en système dans le logiciel.

Cordialement

Helpmaker
0