Conseil pour le passage de vista à seven

Fermé
blackaliens Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 3 févr. 2010 à 11:33
 sohobis - 14 févr. 2010 à 13:49
Bonjour,


Je possède un ordinateur Vaio équipé de Windows Vista et je vient d'acquérir Windows 7 en boîte. J'aimerai bien l'installer mais lorsque je teste avec le conseiller de mise à niveau vers Windows 7 il me met une croix rouge pour : NVIDIA GeForce 8400M GT NVIDIA Incompatible. Le pilote installé pour ce périphérique n'est pas compatible avec Windows 7.


Donc je suis allé récupérer sur le site de Nvidia le driver adapté : Driver Nvidia Serie 8 Mobility. Mais celui-ci ne veut pas s'installer.


Alors je suis allé voir aussi sur le site de Vaio et les seuls pilotes graphiques qu'il propose sont Graphics Driver (NVIDIA) 7.15.11.6760, et c'est une trop vieille version pour que Windows Seven soit fonctionnel ...


Comment puis-je mettre à jour mes pilotes graphiques pour passer à Windows Seven ?

P.S : J'ai pris assistance avec Vaio, mais ceux-ci dise " les versions de Windows Seven qui ne sont pas fournis par Sony ne possèdent pas les pilotes et logiciels que vous aviez eu à l'origine. Les problèmes rencontrés avec ces versions sont aussi hors de notre support. "


Merci


Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 11:38
Bonjour. Tout le problème de Sony VAIO est là ces petites machines sont élaborées avec des composants spécifique a la marque pour tirer les prix vers le bas, a l'arrivée ces petites machine sont ce quel sont et il ne faut pas trop les bousculer.
L'évolution vers un nouveau système ne peut qu'engendrer des problèmes car le Système d'exploitation créer par Sony est uniquement valable sur la machine.
0
blackaliens Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
3 févr. 2010 à 11:43
N'existe-t-il pas un moyen de passer outre ceci ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 11:45
Il y a toujours un moyen mais attention gros risques a l'arrivée.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 12:06
Salut

Donc je suis allé récupérer sur le site de Nvidia le driver adapté : Driver Nvidia Serie 8 Mobility. Mais celui-ci ne veut pas s'installer. <= tu essaies de l'installer sur Vista pour pouvoir faire la mise à niveau?

C'est un driver spécifique Windows 7 ou "mixte" Vista/Windows 7?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 12:08
D'après nVidia c'est un driver Windows 7/Windows Vista (32 bits)

https://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_195.62_whql_fr.html
0
blackaliens Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
4 févr. 2010 à 12:47
Si quelqu'un connait un moyen, qu'il me le transmette ^^
0
blackaliens Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
4 févr. 2010 à 15:16
Après de nombreuse recherche, Vaio semble ne pas mettre à la disposition des utilisateurs souhaitant passer vers Windows 7 les pilotes graphiques nécessaire ...

Comme il l'affirme : " les problèmes rencontrés avec ces versions sont hors de notre support. Il est possible que les pilotes mis à votre disposition ne fonctionnent pas correctement ou pas du tout ".


Merci quoi ... Ca s'en l'arnaque à plein nez ... JE HAIS Vaio!
0
J'ai le même genre de probléme !!
J'ai un VAIO VGC LT, c'est à dire tres haut de gamme, et Sony ne fournit aucune aide aux utilisateurs qui veulent passer sous Seven !!
Ce comportement ahurissant est parfaitement méprisable !!
Je ne racheterais JAMAIS un produit Sony !!
0