Débutant en overcloaking pour i7 920

Fermé
sub - 2 févr. 2010 à 16:15
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 2 févr. 2010 à 16:25
Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum qui a l'air vraiment sympa, je débute dans le monde de l'overcloaking avec ma nouvelle config.
Sur ma config, le i7 920 reste stable à 200 BCLK (4,2Ghz), mais a 210 ce n'est plus le cas, lorsque je joue ou lance un test avec Prime95, l'affichage crash et reboot le pc. Pourtant ce n'est pas un problème de température car justement j'ai mis le paquet de ce coté là, à savoir un boitier Thermaltake Element G, et comme ventirad un Noctua NH-D14, le top du refroidissement actuel me semble-t-il (du moins en air). En 210 BCLK je n'ai grâce à cette config, jamais dépassé les 53° en charge CPU.
Afin de ne pas faire trop de bêtises, j'ai préféré rester à 190 BCLK donc à 4Ghz stable sans rien faire souffrir et laisser un peu de marge.

Ma question est en faite tout simple: j'aimerais savoir si ces crash sont liés à mon alimentation qui a du mal à fournir la puissance pour la suite et qui pose ces problèmes là ?
J'ai une Corsair TX650W (non modulaire), peut-être que ce n'est pas assez suffisant pour l'overcloaking CPU ?
Sinon je ne voit pas trop pourquoi ça crash, je n'overclock dans ma config uniquement que le CPU et rien d'autre.
De plus je n'ai qu'un seul disque dur et un seul graveur.
Je pense donc que ce doit être lié a la stabilité de la tension de mon alim, qui n'est certifié que 80+ classique ?
Si quelqu'un pouvais m'éclaircir sur ce sujet je lui en serais très reconnaissant. 8)
Merci à vous de m'avoir lu ;)

2 réponses

salut
Ta config semble bien costaude et dans ces conditions, j'ai du mal à comprendre l'interet de risquer de tout cramer pour gagner un peu de vitesse que tu risques de ne même pas ressentir.
SInon, je pense à l'alim ou la CG.

Fab
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
2 févr. 2010 à 16:25
bonjour
le 80+ n'a rien à voir avec la stabilité des tensions, mais avec le rendement de l'alimentation entre la puissance qui en rentre et ce qu'elle restitue.
mais en effet, il faudrait chercher sur internet des overclockers qui ont la même alim...
sinon d'un point de vue personnel, quel est l'utilité d'overclocker un core i7 920, sur des monocore je comprends, mais la tu as un quad core qui en génére 8 core de travail....

PS: overclocking sans A et avec C, clock => horloge en anglais (overclocking > augmenter la fréquence d'horloge), cloak => cape
0