Création "CD" restauration netbook

Fermé
eomer74 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 31 janv. 2010 à 19:40
eomer74 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 28 févr. 2010 à 14:36
Bonjour,

Je viens d'acquérir un netbook ACER Aspire 1810. Je souhaite donc faire mes "DVDs de restauration" au cas où j'aurais un pépin.
Le PC me propose effectivement de les créer. Seulement, c'est un netbook, il n'y a donc pas de lecteur/graveur. Je pensais que je pourrai mettre ces fichiers sur une clef seulement l'assistant ne veut pas en entendre parler : il veut un graveur pour faire des DVDs. N'ayant pas de graveur USB, je suis bien embêté.

Sauriez-vous comment créer ces fameux DVD ? les mettre sur une clef ?

Sinon, je me demandais si faire un point de restauration via l'assistant "point de restauration" window et le mettre sur une clef revenait au même que de créer ces fameux DVDs ?

D'avance merci

Eomer74
A voir également:

8 réponses

GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 59
31 janv. 2010 à 19:47
le mettre sur clé usb c'est pas génial maintenant tu peut soit acheter un lecteur graveur dvd externe ou alors te le crée toi même il te faut un lecteur dvd interne
un boiter externe pour mettre un disque dur (sauf que la tu met le lecteur dedans )
et tu le branche et voila le lecteur dvd externe
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 19:50
malheureusement rien de tel que les Cds de restauration te seront utiles ( enfin ! si je dis une bêtise dites le moi ) Il te reste à installer un lecteur/graveur de CD pour faire tes CDs , (excuses si ça n'a pas été assez efficace mais je fais dans la limites de mes moyens pour aider) mais sûrement quelqu'un de plus avisé que moi pourra te renseigner sur le fait de ne pas pouvoir l'installer sur une clé USB
0
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
31 janv. 2010 à 20:06
ces possible tu peut choisir de ne pas les gravé mais faire un image disque, que tu peut stoké sur une autre partition ou déplacé avec flash disc sur un autre pc qui a un lecteur graveur .

Sinon, je me demandais si faire un point de restauration via l'assistant "point de restauration" window et le mettre sur une clef revenait au même que de créer ces fameux DVDs ?
se mode ne fonctione que si ton pc marche toujours

moi j'ai win 7 mais ces la même chose
va ou panneau de configuration\ sauvegarde et restauration\ créé une image système \ stocké sur D:
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 20:12
le problème n'est pas de graver ou pas un CD ! puisque Eomer 74 n'a pas de graveur ! à part le fait que quelqu'un puisse lui donner la "vrai" solution avec une clé USB il n'y a pas de problème de graver quoi que ce soit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eomer74 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 21
31 janv. 2010 à 20:16
Donc si je crée un image du disque et que mon PC ne démarre plus je pourrais, comme avec mes DVDs de restauration réparer le problème ?
0
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
31 janv. 2010 à 20:21
va ou panneau de configuration\ sauvegarde et restauration\ créé une image système \ stocké sur D:
ces la solution

Ces possible tu peut choisir de ne pas les gravé mais faire un image disque, que tu peut stoké sur une autre partition ou déplacé avec flash disc sur un autre pc qui a un lecteur graveur .

ces en cas ou tout tombe en panne car un flache disc n'ai pas sure est il va ps laissé cette image sur le flashe pour toujours, même si il na pas de lecteur il peut utilisé un autre autre PC, je sais que tu as compris ce que je veut dire,
0
eomer74 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 21
3 févr. 2010 à 13:46
Ok donc je fais mon image du système et ça suffira ?

Merci pour votre aide
0
eomer74 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 21
28 févr. 2010 à 14:36
Donc je fais une image de mon disque grâce à l'assistant qui va me créer un point de restauration et je sauvegarde la chose sur un autre DD ?

Si je fais ça en cas de pépin pourrai-je restaurer mon système quoi qu'il arrive ?

Cordialement

Eomer74
0