Installation d'un graveur dvd/cd

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juin 2005 à 00:33
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 30 juin 2005 à 01:50
Bonjour,
j'aimerais changer mon graveur dvd/cd actuel contre un graveur dvd double-couche de Sony, le DRU720A. J'aimerais donc avoir quelques conseil pour faire cela.
Merci.
A voir également:

3 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
28 juin 2005 à 06:59
salut
tu etein ton pc et coupe l'alimentation par l'interrupteur derriere(si y a pas d'interrupteur sur l'alim tu debranche le cordon secteur)
tu ouvre l'unité centrale( panneaux lateraux)
tu debranche la nappe de celui-ci ainsi que son alimentation
tu demonte ton graveur dvd/cd actuel (generalement 4 vis)

une fois demonter tu regarde comment il est configurer maitre ou esclave(en principe esclave)

le sony DRU720A tu le configure pareil (esclave)
tu le vis en lieu&place de l'ancien tu rebranche nappe ide et alim et tu referme le bordel

enfin si ce n'est pas un portable
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2005 à 01:07
Bonjour, que veux dire maitre ou esclave?
Merci.
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
30 juin 2005 à 01:50
bonjour!
a l'arriere d'un peripherique ide(hdd ou lecteur) coté connexion de la nappe se trouve une serie de pin
avec des jumpers(ponts pour relier 2 pin)
ton graveur quand tu l'achete est certainement configuré en maitre!
il y a un schema sur ou a l'arriere du graveur indiquant differentes positions du ou des jumpers pour les configurations maitre ou esclave

enfin je t'ai dis ça en imaginant que tu as un autre lecteur(dvd) branché sur la meme nappe et donc sur le meme connecteur ide de la carte mere
mais si tu n'a que ton graveur dvd ou que chacun de tes lecteurs est sur un connecteur ide different oubli ce que j'ai dis est laisse ton graveur en maitre

si t'as besoin de precisions........
a+
0