Est il possible de !

Résolu/Fermé
manoupadou Messages postés 87 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 25 janv. 2010 à 09:31
manoupadou Messages postés 87 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 28 janv. 2010 à 18:00
Bonjour,:)
Je viens de recevoir par mail un petit texte accompagné d'une bougie allumée (animée )
Je souhaite faire partager ,une faute me gêne dans le texte ,j'aimerai la corriger ,j'ai essayé le copier coller etc
mais ,ou je peux en effet corriger mais l'image ne peux pas être visible ..je ne suis pas au top
Merci de me donner la solution s'il y en a une !
Bonne journée :)

4 réponses

TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
27 janv. 2010 à 15:39
lol ^^
eh bien j'espère d'abord que ma réponse a servi à quelque chose, je vois que le sujet est résolu, c'est donc que ce mail est bien parti comme tu le voulais ?
sinon je te remercie pour les compliments, je les renvoies et les doubles avant de les renvoyer à l'équipe de comment ça marche, j'y suis depuis quelques temps et sa tourne utilement bien
sinon pour parler jeun's sur la toile comme qui dirait, je pense pas qu'il y ait de site, mais perso je vois plusieurs domaine, 3 étapes primordiales pour parler le ouech-ouech/avoir la tchatche/être cool/... ou toutes ces expressions utilisées par les vieux pour décrire notre facon d'être naturellement intelligent, parfait et beau (et modeste) à nous les jeun's, ce sont des secteurs d'activité bien défini:

-parler sms: qui vient en fait de l'époque ou les sms illimités n'existaient pas: on cherche juste à gagner de la place, diminuer le nombre de caractère, quite à utiliser ses oreilles comme dico. par exemple si une seule lettre peut remplacer le son d'une syllabe, alors on priorise la lettre (courant: "T malade ?" au lieu de "t'es")
en général le parler est plus simple que le comprendre, toutefois avec de la patience (pour vous) et de la pitié (pour celui qui l'a écrit) vous devriez pouvoir lire le message sans trop vous enerver, si vous voulez en faire vous même, pour vous intégrer, faites des fautes, remplacez des lettres, et oubliez votre bac francais ...

-le language dit "geek": si votre ptit fils dit que "son PC ram/lag/bug" ou si votre petite fille dit qu'elle va sur son "blog", ce sont des termes spécifiques, qu'on apprend qu'avec l'utilisation d'internet. les jeux vidéos peuvent créer un vocabulaire impressionant (tous tirés de l'anglais) spawn, respawn, frag, bot, shoot ... vous n'aurez pas besoin de les connaitre, à part si vous décidez de jouer à half life avec votre petit fils et de dégommer des aliens en famille, mais à ce moment il devrait pouvoir vous expliquer.


-les 100 000 smileys possibles: =/ -_-' O_O
grace à un épanouissement de symboles toujours plus complet et à une imagination toujours plus stimulée par les jeux vidéos, les jeun's d'aujourd'hui sont devenus de véritables poètes capables de coder 99% de leurs émotions sur 2/3 caractères (parfois +):
simplement heureux: :)
sadiqueement heureux: >)
sarcastique: >]
jovial :D
jovial et réveillé: =D
jovial et reveillé et possèdant de plus un nez: =-D
fatigué: -_-
qui baille: -o-
lassé: -_-'
surpris: O_o
géné: =/
géné(2): =$


Une chose, je ne pense pas que vos petits enfants espèrent que vous parliez comme eux, il faut juste savoir baisser une barrière,montrer que vous cherchez à les comprendre plutot que les descendre comme le font généralement les adultes "question d'orthographe !" et ce seront vos meilleurs profs pour parler sur la toile ;) pour résumer tout sa jdirai: n'hésitez pas à demander quand vous ne comprenez pas un mot ou même si la formulation d'une phrase vous parrait donner 2sens possible, n'importe quel informaticien habitué sera ravi de vous répondre et en sera surement un peu amusé, le pire qu'il puisse vous arriver est d'être ignorée, mais un autre viendra vous répondre

Donc voila: si vous savez faire semblant de macher vos mots (voir les prédigerer) sur la toile, si vous apprenez ce vocabulaire mi-anglais, mi-jeux vidéo, et que vous arrivez à utiliser des smileys exprimant au moins 5 opinions politiques différentes, vous parlez jeun's, vous avez gagné !
(un piège était caché: pas d'opinion politique: vous êtes jeun's ! vous en avez rien à cirer ^^)
Et ainsi vous pouvez espérer communiquer avec vos proches
Cependant, n'est-il pas déjà trop tard ?
L'ordinateur n'est-il pas déjà leur meilleur ami ?
1
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
27 janv. 2010 à 15:43
Just for fun ^^
ah oui, j'ai oublié de précisé: l'anglais est parfois utilisé, avec des mots basiques compris par la majorité, comme cette fois
dans tout les cas, je dirait: prenez vous pas la tête, essayer d'imaginer quelque choseet si c'est cohérent, c'est forcément bon voir mieux que le message d'origine: on est jeune, on est con :]
Just for fun = ce n'était qu'une boutade ! ^^
1
manoupadou Messages postés 87 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 1
28 janv. 2010 à 18:00
Merci !
Alors la , c'est encore mieux que tout ce que j'espèrai,en recevant la réponse par mail ,j'ai bien sur imprimé (sur feuilles de brouillons "économie et planète " )ta réponse méritait du papier glacé.
Je suis en accord avec toi sur tout ,j'ai relu ,j'ai réfléchi et j'ai pris bonne note de tes conseils ,tu es un sage jeun's ou moins jeun's ,tu as de toutes façons l'art de parler à tes ainés ,et de bien te faire comprendre .
Bravo et merci !
Merci aussi pour les smileys ,Marie -Joë de CCM m'en avait envoyé ,je vais ajouter les tiens !
Je croyais savoir sans regarder (ma liste ) je pensais t'envoyer des "sourires" en fait "c'est simplement heureux "on ne sourit que lorsqu'on est simplement heureux ...tu ne crois pas ?mais je n'ai pas honte de dire que la je suis forte ...pour tricher on me croit toujours heureuse ,ça n'avance à rien de faire la "tête " c'est vraiment ce mot la que je voulais ècrire ,tu t'en doute ,jene suis pas mieux que vous ,ce serai bien triste !!
Je suis membre de CCM depuis peu avant l'anniversaire de mes 70 ans ,j'avais fait un erreur de taille j'avais consciencieusement rempli mon profil et mis une photo (de moi) date de naissance ..tout comme,il faut .
Je n'ai de ma vie autant été fêtée pour mon anniversaire que par les membre de CCM je n'oublierai jamais .
j'ai rectifié quand j'ai vu que j'étais seule à l'avoir fait la honte .....après coup !!
Vous êtes toutes et tous mes amis sur qui je peux compter ,j'ai appris seule ,par passion ,mais mon BAC pas besoin de place pour le ranger ,mon "bagage" se limite à un certificat d'étude et un CAP manuel
Bonne soirée a +
0
manoupadou Messages postés 87 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 1
28 janv. 2010 à 18:00
Merci !
Alors la , c'est encore mieux que tout ce que j'espèrai,en recevant la réponse par mail ,j'ai bien sur imprimé (sur feuilles de brouillons "économie et planète " )ta réponse méritait du papier glacé.
Je suis en accord avec toi sur tout ,j'ai relu ,j'ai réfléchi et j'ai pris bonne note de tes conseils ,tu es un sage jeun's ou moins jeun's ,tu as de toutes façons l'art de parler à tes ainés ,et de bien te faire comprendre .
Bravo et merci !
Merci aussi pour les smileys ,Marie -Joë de CCM m'en avait envoyé ,je vais ajouter les tiens !
Je croyais savoir sans regarder (ma liste ) je pensais t'envoyer des "sourires" en fait "c'est simplement heureux "on ne sourit que lorsqu'on est simplement heureux ...tu ne crois pas ?mais je n'ai pas honte de dire que la je suis forte ...pour tricher on me croit toujours heureuse ,ça n'avance à rien de faire la "tête " c'est vraiment ce mot la que je voulais ècrire ,tu t'en doute ,je ne suis pas mieux que vous ,ce serai bien triste !!
Je suis membre de CCM depuis peu avant l'anniversaire de mes 70 ans ,j'avais fait un erreur de taille j'avais consciencieusement rempli mon profil et mis une photo (de moi) date de naissance ..tout comme,il faut .
Je n'ai de ma vie autant été fêtée pour mon anniversaire que par les membre de CCM je n'oublierai jamais .
j'ai rectifié quand j'ai vu que j'étais seule à l'avoir fait la honte .....après coup !!
Vous êtes toutes et tous mes amis sur qui je peux compter ,j'ai appris seule ,par passion ,mais mon BAC ,pas besoin de place pour le ranger ,mon "bagage" se limite à un certificat d'étude et un CAP manuel
Bonne soirée :)+++
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
25 janv. 2010 à 10:45
tu ne peux vraiment pas mofidifer le texte original quand tu essayes de renvoyer ? donnes des détails stp
0
manoupadou Messages postés 87 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 1
25 janv. 2010 à 12:04
Merci:) J'ai fais suivre comme ça ,comme le nom de la première personne reste noté ,je laisse couler...les fautes d'ortographe ,je laisse de cotê cette phrase tant entendue ..."dans l'temps"et les fautes ,je ne vais plus les voir ,j'aime votre compagnie et votre aide par CCM,alors ,avec ou sans faute c'est vous tous que j'ai choisi .
Mais .;dites moi ,ou dis moi..tu as l'air de bien connaitre le façon d'écrire en genre "sms" j'aimerai savoir ,pour communiquer avec mes petits enfants ,est ce qu'il existe un endroit sur "la toile "ou on peut s'instruire ,je voudrais être dans" l'coup" jamais trop tard pour apprendre et surtout ..surprendre mes p'tits jeunes ..
Merci :) oh ..cette drôle de mamie un peu fofolle !
0