[C++] [Class & Héritage] >> des Conseil

Résolu/Fermé
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 24 janv. 2010 à 17:25
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 24 janv. 2010 à 17:50
Salut les CCMiste. ;D
ben, voici ce qe j'ai comme problème, je programme actuellement un jeu (a La sim City || Tycoon)..[C++]
et je suis arriver a ce point, le jeu consiste a controler une entreprise(informatique) avec des employés qui travaille dedans.
donc, j'ai créé une class nommé Entreprise, et puis une autre nommé Employee, mais là, les employé varie selon leur conaissance.(Programmeur, designeur, modeleur) etc.... donc, j'ai créé une autre class nommé Programmeur.
et ICI, les Programmeur se varie selon leur langage (C/C++, Java, C#, Php.)
PS: Class Programmeur hérite de Employee.
mnt, pour créer les Employés, dois-je créer d'autre class (selon les languages) qui héritent de Programmeur , ou seulement surchargé le constructeur de la Class Programmeur ::).
Petit ex: (>>) est herité par
1:
Class Employee >> Class Programmeur >> Class Codeur_Cpp
Class Employee >> Class Programmeur >> Class Codeur_Java

Ou bien:
2:
Class Employee >> Class Programmeur (Paramétre qui distingue le language des employee).
Class Employee >> Class Programmeur ("C++")
Class Employee >> Class Programmeur ("JaVa")

J'espere que j'était bien Clair. ;D

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
24 janv. 2010 à 17:36
Salut,
la première solution implique que le langage permet de définir un ensemble (ici un sous ensemble de programmeurs).
La seconde implique que le langage n'est qu'une caractéristique au même titre qu'un nom ou un prénom.
Tout dépend de la manière dont tu considère les choses.
0
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 19
24 janv. 2010 à 17:41
Je peux bien créer une class pour chaque langage, mais, vu que tous ce ressemble, juste le nom du langage et quelque truc. sa vaudré pa la peine de créer X class pour des chose Similaire :) .
PS: je crois que c'est le meme cas pour les jeu de stratègie, ya les infantrie et les véhicule comme class de base des Unité de Combat, puis sa vient les sous unité.( Lance Rocket- Grenadier - Char ....)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
24 janv. 2010 à 17:49
Effectivement,
la seconde solution semble être la plus pertinente.

0
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 19
24 janv. 2010 à 17:50
Oké, Merci pour tous... ;D
0