Avira ou avast

Résolu/Fermé
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 23 janv. 2010 à 08:26
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 21:26
Bonjour,
j'avais avira (gratuit) or depuis une semaine il n'a pas fait de mise a jour et hier le "message alerte rouge)
antivirus obsolete, j'ai essayé une mise a jour manuelle et resultat negatif (et toujours non -protegé)
je l'ai viré et j'ai telechargé "avast en gratos"
quelqu'un peut me dire ce qu'il vaut ou si j'ai 'mal fait' merçi cdlt
A voir également:

49 réponses

Bonjour,

Quant est il des mises à jour avec AVAST, est ce que cela fonctionne bien et pas de problèmes rencontrés avec lui ???genre il ne démarre pas ou erreur particulière.

Je vous pose cette question afin de déterminer si c'est juste un problème avec Avira ou c'est un problème d'ordre général avec les Antivirus ???? ce qui serait plutôt embêtant mais cela na pas l'air d'être le cas.

Pour le reste ma foi, c'est vous qui décidez Avira,Avast,MSE ou autres antivirus ce ne sont pas les sujets qui manquent dans ce forum pour pouvoir vous faire une opinion et faire votre choix.

A+Lusche Philippe
1
Bonjour Guy,

Lu, tu veux dire par là que avast laisse passer les emails avec des adresses douteuses ou inconnues de ta part et les classes dans indésirables ???? je comprends pas de trop, mais je ne suis pas non plus un pro en Informatique.

Avec ma version 4.8 tous les emails arrivent et en fonction des adresses, j'ouvre ou pas, ceux douteux je mets en courrier indésirable, parfois même certaines adresses reconnues arrivent dans le dossier indésirabe et même parfois des adresses reconnues sont détectées par Gmail et sont stockées en SPAM dans Gmail sans être ré-acheminées sur Outloock, un peu compliqué tout cela et on ne peut déduire que avast fait mal son travail de filtrer les emails.

Sur ce Avira est également un bon Antivirus, perso je l'ai également sur un deuxième PC et je n'ai jamais eu de problème de mise à jour (je suis sous XP) mais je dois reconnaître qu'avec un autre PC équipé de XP également, les mises à jour rencontrés des problèmes, donc des config matériels peuvent peut être créer des problèmes de mises à jour.

Bonne journée à toi et te remerciant d'avoir donner ton point de vue.

A+Lusche Philippe
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 12:25
bonjour tout le monde,
je poste ici à la demande de pholippe que je salue au passage :-)

• Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
1
issards09 Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 35
23 janv. 2010 à 08:29
salut
avira antivir personnal - free edition est beaucoup mieux
j'avait lu un test qui comparait les 2 antivirus
avira antivir gagnait le duel ... haut la main...
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 08:38
si antivir ne fonctionne toujours pas tourne toi vers MSE
0
holylife Messages postés 33 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
23 janv. 2010 à 09:09
antivir avira est meilleur, j'en ai fait l'expérience. j'avais un avast complet mais il laissait passer certains qu'avira a détecté. j'étais oblige d'installer avira gratuit. réinstalle avira et suis toute la procédure d'installation jusqu'à la fin. tu devrais te connecter sur le net pour télécharger les mises a jour a partir de son interface principale.
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
23 janv. 2010 à 11:04
bjr
en effet ce ne sont pas les sujets et avis qui manquent
on verra bien comment il se comporte "avast" sinon je ferai la manoeuvre inverse pour revenir a 'avira'
0
Bonjour,

Juste pour info et si tu as un peu de temps, tu nous donneras ton appréciation du comportement de ton PC avec Avast.

Style: Ergonomie, facilité d'emploi, Faq Avast, démarrage de ton PC (on sait que avast occupe pas mal de ressources),recherche dans la rubrique aide pour le paramétrer convenablement ECT... ce qui te semble utile pour les utilisateurs de Avast. Pour sa détection en virus et autres, les sites de tests s'en occuperont :-)

Pour Avira, tu avais déjà eu ce problème de mise à jour comme pas mal de monde, cela a tendance quand même à diminuer, cela dépend également peut être de sa config matériel, j'ai XP et jamais eu de problèmes particulier (avec un pc équipé de XP oui j'en ai eu et avec un autre également XP jamais eu de problèmes) d'où ma suggestion de config matériel (pare feu et autres).

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
25 janv. 2010 à 18:41
1ère reaction plutot satisfait niveau mise a jour surtout (c'est ce qui m'a obligé a delaisser avira)
en plus c'est "par annonce vocale"
l'avenir nous en dira +
0
Bonsoir Guy,

Merci de votre première impression, pour le reste on attendra l'avenir :-)

A+Lusche Philippe
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
27 janv. 2010 à 10:15
bjr
depuis 4 jours que j'ai installé "avast" il fait ses mises a jour ( avec message vocal un + ) mais par contre
contrairement a 'Avira' il ne m'a ecarté aucun "mails" et classés dans indesirable (j'y etait habitue avec avira)
min 1a2/jour voire +
n'etant pas un "pro" je me dis que s'il laisse 'tout passer' pour les mails il n'etait peu etre pas aussi "securisant"
j'ai donc reinstallé Avira
maintenant ai-je bien fait on verra s'il fait bien ses mises a jour a l'avenir sinon je me tournerai vers ? Mse ?
on verra cdlt
0
Les critiques habituelles sur AVAST que l'on très souvent sur ce forum concernent
les versions précédentes... maintenant le nouvel AVAST 5 fonctionne bien
tandis que les serveurs de mises à jour d'Antivir sont régulièrement saturés... pour les versions FREE
0
le mieux c'est kasperky c'est payant mais c'est le meilleur actuellement en plus il coûte pas très chère.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 13:10
le problème d'avast est pas le programme mais les signatures en retard !
4 ou 5 aussi mauvaise : http://infomars.fr/WordPress/peghorse/?p=472

tu vas me dire "c'est une beta" sauf que la version beta est une version "finaliser" avec juste quelques bugs de logiciel mais ne change rien à la détection...quand ça détecte...
0
Salut

Pour ma part, je te conseille Antivir, tres performant et surtout gratuit.

Met avec ça AntiMalwareByte, Cccleaner, et spybot et scan ton pc de temps en temps.

Une tres bonne protection pour 0€.
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
27 janv. 2010 à 18:57
re- bjr
oui en fait avast etait peu etre suffisant mais etant habitué a avoir des "indesirables " je me suis inqueité (peu etre pour rien)
si avira me refait "des infidelites" de mise a jour j'aviserai
je joint mes "parametres" si quelqu'un voulait bien me dire si c'est suffisant si non que dois-je "rajouter"
merçi cdlt

http://img109.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img109/5066/parametres.jpg&via=mupload
0
Bonsoir,

ben c'est tout bon, tout cela.

regarde dans ce lien pour:

https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe

Malwarabytes, tu le passes de temps en temps, avant de faire un scan avec tu fais une mise à jour
Tu le trouveras dans la section antimalwayre.

Utilitaires: Ccleaner, tu le trouveras dans Utilitaire :-) lire les tuto et ne pas jouer avec surtout.

Extension de firefox : WOT et Noscript tu les trouveras dans utilitaire Mozila

Pour le reste tes mises à jour de.

Windows, Adobe reader, adobe flash player et console java.

Voili voilou

A+lusche Philippe
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
27 janv. 2010 à 20:07
bjr Philippe
merçi d'avoir pris de ton temps ( merçi egalement a tous ceux qui on repondu)
je pense que je vais m'en tenir a ça pour l'instant et de temps en temps un petit tour sur ce forum
en "curieux" on apprend certaines choses
encore merçi cdlt
0
hello,

ce fut un plaisir Guy dans la joie et la bonne humeur.

Cdlt Philippe
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
29 janv. 2010 à 08:17
re-bjr
depuis 4 jours j'ai donc remis avira ,il fait ses mises a jour et ne signale rien mais hier soir en voulant faire une analyse complete il s'arrette a 40/% environ ( 42 et 38)et la il reste bloque (plus de curseur) donc arret sauvage
quelqu'un a une idee merçi cdlt
0