Démarrages intempestifs

Fermé
Schonke - 21 janv. 2010 à 13:20
Schonke Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 29 janv. 2010 à 15:44
Bonjour,

Depuis quelques jours le PC de mon épouse est infecté par un virus assez virulent. Initialement, la calculatrice se lançait de manière impromptue, puis suivait un nombre important de "Recherches Windows". Evidemment, ça sature la mémoire et on est à chaque fois à la limite du plantage. J'ai beau ouvrir la fenêtre des tâches et supprimer ces jobs, quelques minutes plus tard ça reprend de plus belle. AVAST n'a rien détecté et ne détecte toujours rien. J'ai supprimé la calculatrice Windows pour me laisser le temps de chercher une solution, maintenant c'est IE qui démarre à la place de la calculatrice, toujours suivi de "Recherches Windows". Cela fait quelques jours que cherche sur les forums et je n'ai rien trouvé de concluant, sinon des personnes qui ont l'air d'avoir le même problème que moi, mais dont les questions sont restées sans réponse.

Merci.

2 réponses

Bonjour,

Je suis toujours encore dans la panade. J'ai tout essayé (ou presque) : SpyBot, Ad-aware, AD_remover, FindyKill, UsbFix, j'en passe et des meilleures. Je suis allé jusqu'à la reinstallation du portable. Ce que je ne comprends pas, c'est que le problème est toujours là... Je ne vois que la réinstall qui ne ferait pas de format complet. Le virus ne peut pas se cacher dans le BIOS tout de même, si ?

Une aide serait la bienvenue.
0
Schonke Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
29 janv. 2010 à 15:44
Bonjour,

J'ai maintenant créé un CD Windows XP avec SP3 et j'ai aussi créé un CD Ultimate Boot CD. Je compte en plus créer une clé USB de boot DOS. J'espère qu'avec un de ces moyens j'arriverai à me défaire de ce virus. Mon but est de reformater mon disque dur en NTFS et de réinstaller le système.

Si le boot DOS suffisait, ça m'arrangerait. Mais j'ai un doute quant à la possibilité de faire un format NTFS de mon disque dur avec le DOS. Quelqu'un peut-il répondre ?

Merci.
0