{MySQL} Aide

Fermé
Marius - 19 janv. 2010 à 23:45
Siegels Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 20 janv. 2010 à 11:14
Bonjour, je suis un débutant en php.J'aimerais avoir les differentes etats de création de la base de donnée en php. Merci pour la compréhension

1 réponse

Siegels Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 1
20 janv. 2010 à 11:14
Hum ... Création d'une base de données en PHP ?

Personnellement, je fonctionne comme ceci pour effectuer des requetes avec MySQL :

1- Connexion à la DB
Si connexion réussie, 2, sinon message d'erreur
2- SET NAMES UTF8 pour ne pas avoir de soucis d'accents dans les textes
3- Effectuer la requete
Si requete ok 4 sinon erreur
4 - le reste de mon PHP

Ce qui donne, de façon simplifiée par exemple :

<?php
$ConnexionDB = @mysql_pconnect('hote','user','pass'); // J'utilise pconnect, car on peut se connecter à plusieurs hotes simultanément comme on le désire et ensuite spécifier où executer la requete
if (!$ConnexionDB)
  erreur(601): // c'est un exemple. Dans mes créations, je créé des fonctions erreur(numero) pour afficher les messages d'erreur
else
{
  @mysql_query("SET NAMES UTF8");
  $sql = "SELECT * FROM baseOuChercher.tableExemple WHERE ...";
  $req = @mysql_query($sql, $ConnexionDB); // Je spécifie vouloir utiliser ma requete sur le serveur de ma premiere ligne
  if (!req)
    erreur(602):
  else
    //Tout le traitement que je veux faire suite à ma requete
  /* Si la requete est un select, generalement on met la ligne suivante:
  @mysql_free_result($req):
  Ca libère la memoire prise par la requete */

  @mysql_close($ConnexionDB); // Enfin, on ferme la connexion
}
?>


Tu l'auras compris, la requete peut être un "CREATE DATABASE lalala..."
Tu auras aussi compris que mes // sont des commentaires, et les textes entre /* et */ le sont aussi.
Il n'y a pas de coloration syntaxique en PHP sur ce forum donc on fait avec ^^

Comme tu le vois, mysql_connect, mysql_pconnect ou mysql_query renvoient vrai ou faux, donc tu peux aussi juste voir si la base de données est accessible en tentant une connexion ou une requete.

En espérant avoir pu apporter un élément de réponse ...
0