{MySQL} Aide

Fermé
Marius - 19 janv. 2010 à 23:45
Siegels Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 20 janv. 2010 à 11:14
Bonjour, je suis un débutant en php.J'aimerais avoir les differentes etats de création de la base de donnée en php. Merci pour la compréhension

1 réponse

Siegels Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 1
20 janv. 2010 à 11:14
Hum ... Création d'une base de données en PHP ?

Personnellement, je fonctionne comme ceci pour effectuer des requetes avec MySQL :

1- Connexion à la DB
Si connexion réussie, 2, sinon message d'erreur
2- SET NAMES UTF8 pour ne pas avoir de soucis d'accents dans les textes
3- Effectuer la requete
Si requete ok 4 sinon erreur
4 - le reste de mon PHP

Ce qui donne, de façon simplifiée par exemple :

<?php
$ConnexionDB = @mysql_pconnect('hote','user','pass'); // J'utilise pconnect, car on peut se connecter à plusieurs hotes simultanément comme on le désire et ensuite spécifier où executer la requete
if (!$ConnexionDB)
  erreur(601): // c'est un exemple. Dans mes créations, je créé des fonctions erreur(numero) pour afficher les messages d'erreur
else
{
  @mysql_query("SET NAMES UTF8");
  $sql = "SELECT * FROM baseOuChercher.tableExemple WHERE ...";
  $req = @mysql_query($sql, $ConnexionDB); // Je spécifie vouloir utiliser ma requete sur le serveur de ma premiere ligne
  if (!req)
    erreur(602):
  else
    //Tout le traitement que je veux faire suite à ma requete
  /* Si la requete est un select, generalement on met la ligne suivante:
  @mysql_free_result($req):
  Ca libère la memoire prise par la requete */

  @mysql_close($ConnexionDB); // Enfin, on ferme la connexion
}
?>


Tu l'auras compris, la requete peut être un "CREATE DATABASE lalala..."
Tu auras aussi compris que mes // sont des commentaires, et les textes entre /* et */ le sont aussi.