{MySQL}

Fermé
aurelie - 18 janv. 2010 à 10:58
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 19 janv. 2010 à 21:32
Bonjour,
j ai un leger soucis ,enfin pour moi c est un gros.
j ai une table membre avec un champ MEMBRE_ID & un autre champ MEMBRE_PSEUDO.
je voudrais ke lorsque k une personne entre le pseudo d un membre dans un champ text en input lors de l envoi que ce ne soit pas le pseudo qui soit envoyer mais le numero du membre qui lui est attribuer dans la table.
exemple
MEMBRE_ID 1 MEMBRE_PSEUDO aurel

ce que je voudrais c est que les personnes saississent le nom du MEMBRE "aurel" & que le formulaire lui envoi le ID "1"

19 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 11:05
Salut,

Avant tout de je te propose de faire une requête afin de vérifier que l'utilisateur saisit existe bien, et si c'est le cas, tu récupères l'ID.
$req=mysql_query("SELECT * FROM MEMBRE WHERE MEMBRE_PSEUDO='".$_POST['pseudo']."'");
//On vérifie si la requête retourne un résultat
//Si la requête est nulle
if(!$req) {
echo "Utilisateur inconnu";
}
//Sinon on met en tableau le résultat de la requête
else {
$tab=mysql_fetch_array($req);
echo $tab['MEMBRE_ID'];
}
0
merci je test cela & je te dis.

aurelie
0
tout d abord merci pour ton aide adrien

pour te facilite la tache voici ma page

<?php $profil = mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_SESSION['membre_pseudo']."'");
$profil1 = mysql_fetch_assoc($profil); ?>
<?php $membres1 = mysql_query("SELECT id_demande FROM CMS_droits WHERE id_membre=".$_SESSION['id'].";");
$req1=mysql_fetch_assoc($membres1);
?>
<?php
<fieldset>$req=mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
//On vérifie si la requête retourne un résultat
//Si la requête est nulle
if(!$req) {
echo "Utilisateur inconnu";
}
//Sinon on met en tableau le résultat de la requête
else {
$tab=mysql_fetch_array($req);
echo $tab['membre_id'];
}
?>

le premier champ est donc l ID du demandeur
<input type="text" size="30" name="id_membre" value="<?php echo $profil1['membre_id']; ?>"/>

mais le second je vois pas ce k il fo faire.

autrement j ai ajouter ce ke tu me disais masi ma page ne s affiche plus,mais autres requetes doivent poser un probleme pour ca je te met le tout.
aurel
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 11:47
En fait, je pense que tu pourrais faire agir le script sur une seule page, de manière à renvoyer directement un message d'erreur sur ton formulaire dans le cas où l'utilisateur n'existe pas.
Ce que je voulais savoir aussi, c'est à propos de l'ID_MEMBRE, tu veux le montrer à la personne qui saisit le pseudo ou autre ?
0
non la personne aura juste un champ text ou el tapera le pseudo de la personne ,le champ correspondant a elle meme sera cacher.
la pour mes tests les deux champ sont visibles mais ensuite le premier champ sera un champ cacher.
ca me peremt de voir ce ki va ou pas pour le moment.
alors la j en sui la.

le id du membre qui demande s envoi bien le premier champ, par contre en tapant un pseudo qui existe bien le id de celui ci ne s envoi pas.
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 11:53
Je pourrais avoir la page de ton formulaire stp, que je vois comment faire ça vite fait
0
<?php } else {
include("../../include/config.php");

mysql_query("INSERT INTO CMS_droits SET id_membre='".mysql_escape_string($_POST['id_membre'])."', id_demande='".mysql_escape_string($_POST['pseudo'])."' ")or die(mysql_error());
?>

ceci est la page d envoi.php

& ceci la page ou j ai ajouter ce ke tu mas dis.

<form action="<?php echo $site1['nom_de_domaine']; ?>modules/compte/modif_compte_reussi1.php" method="post">
<?php $profil = mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_SESSION['membre_pseudo']."'");
$profil1 = mysql_fetch_assoc($profil); ?>
<?php $membres1 = mysql_query("SELECT id_demande FROM CMS_droits WHERE id_membre=".$_SESSION['id'].";");
$req1=mysql_fetch_assoc($membres1);
?>
<?php $req=mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
//On vérifie si la requête retourne un résultat
//Si la requête est nulle
if(!$req) {
echo "Utilisateur inconnu";
}
//Sinon on met en tableau le résultat de la requête
else {
$tab=mysql_fetch_array($req);
echo $tab['membre_id'];
} ?>
<input type="text" size="30" name="id_membre" value="<?php echo $profil1['membre_id']; ?>"/>CECI envoi bien l'id de la personne qui demande.

<input type="text" size="30" name="pseudo" value=""/>celui ci en tapant donc un pseudo ki existe bien dans al table envoi 0 au lieu du id correspondant o pseudo.

merci de prendre du temps a m aider
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 12:21
<?php
if(isset($_POST['pseudo'])) {
//connexion à ta base de données
$req=mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
//On vérifie si la requête retourne un résultat
//Si la requête retourne au moins un résultat
if($ligne=mysql_fetch_row($req)) {
$req=mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
$tab=mysql_fetch_row($req);
echo $tab['membre_id'];
}
//Sinon
else {
//Destruction de la variable $_POST['pseudo']
unset($_POST['pseudo'];
?>L'utilisateur n'existe pas ! Vous allez être redirigé sur le précédent formulaire.
<!-- Rafraichissement de la page-->
<meta http-equiv="Refresh" content="2";>
<?php
}
}
else {
?>
<form action='' method='post'>
Pseudonyme : <input type=text name='pseudo'>
<input type=submit name=valider value=valider>
</form>
<?php
}
?>

En théorie il devrait fonctionner.
0
ok merci je test ca de suite & je te dis.
0
par contre je mets que ca ou je laisse mes 2 requetes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 12:32
Ça dépend de l'utilité de tes requêtes pour l'opération
0
l utilite c est ke en saisissant un pseudo ,l id de ce pseudo s ajoute dans la table droits qui autorise donc ce pseudo a voir le profil du pseudo qui a donner l autorisation.la je viens de tester & malheureusement la page ne s affiche plus .feuille blanche.
pareil en supprimant mes 2 autres requetes.

aieaie aie c est vraiment pas simple mon truc.

desolee
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 12:46
<?php
if(isset($_POST['pseudo'])) {
//connexion à ta base
$req=mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
//On vérifie si la requête retourne un résultat
//Si la requête retourne au moins un résultat
if($ligne=mysql_fetch_row($req)) {
$req=mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
$tab=mysql_fetch_array($req);
echo $tab['membre_id'];
}
//Sinon
else {
//Destruction de la variable $_POST['pseudo']
unset($_POST['pseudo']);
?>L'utilisateur n'existe pas ! Vous allez être redirigé sur le précédent formulaire.
<!-- Rafraichissement de la page-->
<meta http-equiv="Refresh" content="2";>
<?php
}
}
else {
?>
<form action='' method='post'>
Pseudonyme : <input type=text name='pseudo'>
<input type=submit name=valider value=valider>
</form>
<?php
}
?>

Chez moi il fonctionne. Utilise Notepad++ pour voir les erreurs. Le premier "<?php" semblait avoir un soucis, j'ai pas compris comment d'ailleurs
0
ah ca vient je pense.

la il fonctionne bien la page se met bien.
en revanche comme mon otre champ est pas dan le meme formulaire il n envoi ke celui que tu as fais & pas l otre ou inversement.
& le champ de ton formulaire envoi un 0 o lieu de l id du pseudo ke je tape,pseudo qui existe bien dan ma table.
je te remet l ensemble de ce ke j ai mis.
la page acces.php complete

<?php session_start();
if ($_SESSION['level'] < 2) { ?>
<center>Vous n'êtes pas membres. <br/>
Veuillez vous inscire.<br/>
Vous allez êtres redirigé vers l'inscription dans deux secondes.</center>
<script language="javascript">
<!--
window.setTimeout
('document.location.href="inscription.php"',2000)
//-->
</script>
<?php } else {
include("../include/config.php");
include("../include/entete.php"); ?>

<style type="text/css">
<!--
.Style2 {color: #FF0000}
.Style3 {font-size: large}
-->
</style>
<body>
<div id="contenu">

<div id="header"><?php include('../include/header.php'); ?></div>

<div id="menu_horizontal"><?php include('../include/menu_horizontal.php'); ?></div>

<div id="menu_vertical"> <?php $bloc = mysql_query("SELECT * FROM CMS_bloc WHERE active='1' ORDER BY position ");
while($bloc1 = mysql_fetch_assoc($bloc)) { ?>

<?php include('../bloc/'.$bloc1["titre_fichier_bloc"].'.php'); ?>

<?php } ?></div>


<div id="contenu_corps">
<div id="corps_haut">
Mon compte </div>
<div id="corps">

<H1><b><center>Mon compte</center></b></H1> <br/><br/>
<form action="<?php echo $site1['nom_de_domaine']; ?>envoi.php" method="post">

<?php $profil = mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_SESSION['membre_pseudo']."'");
$profil1 = mysql_fetch_assoc($profil); ?>
<?php $membres1 = mysql_query("SELECT id_demande FROM CMS_droits WHERE id_membre=".$_SESSION['id'].";");
$req1=mysql_fetch_assoc($membres1);
?>


<?php
if(isset($_POST['pseudo'])) {
//connexion à ta base
$req=mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
//On vérifie si la requête retourne un résultat
//Si la requête retourne au moins un résultat
if($ligne=mysql_fetch_row($req)) {
$req=mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
$tab=mysql_fetch_row($req);
echo $tab['membre_id'];
}
//Sinon
else {
//Destruction de la variable $_POST['pseudo']
unset($_POST['pseudo']);
?>L'utilisateur n'existe pas ! Vous allez être redirigé sur le précédent formulaire.
<!-- Rafraichissement de la page-->
<meta http-equiv="Refresh" content="2";>
<?php
}
}
else {
?>
<form action='' method='post'>
Pseudonyme : <input type=text name='pseudo'>
<input type=submit name=valider value=valider>
</form>
<?php
}
?>


<fieldset>

<legend><strong>Changer mon profil</strong></legend>
<br/>
<fieldset>

<legend><strong>Messageries instantannés</strong></legend>
<br/>
<table border="0" width="99%">
<tr><td width="15%" height="25" align="right" valign="middle">
<strong>MSN : </strong>

</td>
<td width="85%" height="25" align="left" valign="middle"><input type="text" size="30" name="id_membre" value="<?php echo $profil1['membre_id']; ?>"/></td>
</tr>
</table>
</fieldset>
<fieldset>
</fieldset>
<br />

<center> <input type="submit" name="Modifier" value="Modifier votre profil"/></center>
</fieldset>
</form>
</div>
</div>
<div id="copyright"><?php include "../../include/footer.php"; ?>
</div>
</div>



</body>
</html>
<?php } ?>

la page d envoi.php

<?php session_start();
if ($_SESSION['level'] < 2) { ?>
<center>Vous n'êtes pas membres. <br/>
Veuillez vous inscire.<br/>
Vous allez êtres redirigé vers l'inscription dans deux secondes.</center>
<script language="javascript">
<!--
window.setTimeout
('document.location.href="../../espace_membre/inscription.php"',2000)
//-->
</script>
<?php } else {
include("../../include/config.php");

mysql_query("INSERT INTO CMS_droits SET id_membre='".mysql_escape_string($_POST['id_membre'])."', id_demande='".mysql_escape_string($_POST['pseudo'])."' ")or die(mysql_error());

include("../../include/entete.php"); ?>

<body>
<div id="contenu">

<div id="header"><?php include('../../include/header.php'); ?></div>

<div id="menu_horizontal"><?php include('../../include/menu_horizontal.php'); ?></div>

<div id="menu_vertical"> <?php $bloc = mysql_query("SELECT * FROM CMS_bloc WHERE active='1' ORDER BY position ");
while($bloc1 = mysql_fetch_assoc($bloc)) { ?>

<?php include('../../bloc/'.$bloc1["titre_fichier_bloc"].'.php'); ?>

<?php } ?></div>


<div id="contenu_corps">
<div id="corps_haut">
Mon compte </div>
<div id="corps">

<H1><b><center>Mon compte</center></b></H1> <br/><br/>


<center>
<fieldset>
<legend>Modification</legend>
Vous avez bien modifié votre profil <br/>
<br/>
Merci beaucoup <?php echo $_SESSION['membre_pseudo']; ?>
<script language="javascript">
<!--
window.setTimeout
('document.location.href="../../accueil.php"',2000)
//-->
</script>
</fieldset>
</center>


</div>
</div>
<div id="copyright"><?php include "../../include/footer.php"; ?>
</div>
</div>



</body>
</html>
<?php } ?>
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 13:16
Et bien, à la place de faire echo $tab['membre_id']; tu fais un nouveau <form et un input type=hidden name='id' value='".$tab['membre_id']."'> et ensuite tu fais un require('tapage.php');
(Il faudra dans ce cas supprimer le <form> sur la page appellée)

J'espère avoir bien saisit le truc quand même
0
oula je suis perdue la,je vosi plus ou fo modifier.
snif
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 13:36
Question : À quelle page veux-tu intégrer la veleur du membre_id ?
0
sur la page acces celui ci j ai bien reussie c bien le id du membre qu se met & qui s envoi, il s enregistre bien dan la table droits,c est l id de celui qu on autorise qui pose vraiment probleme.

il est pas possible de discuter sur msn en donnant son adresse ici je pense pas.
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 13:45
Ah, le niveau d'accès de la personne en fait. Tu veux qu'il puisse ou non exécuter une action sur une page ?
0
voila

exemple il y a un membre aurel & un membre adrien

aurel a l id 1
adrien l id 2

aurel veut autoriser adrien a avoir acces a son profil
mon champ <input type="text" size="30" name="id_membre" value="<?php echo $profil1['membre_id']; ?>"/>
envoi bien l id de aurel a la table droits.
ce ki bloque c est d avoir un otre champ qui envoi lui le ID correspondant au pseudo adrien.
ce ke je voudrais c est ke en tapant adrien dans un autre champ input, lors de l envoi le pseudo soit transformer en ID 2 correspondant a l ID de adrien.

ce ki ferais que dan ma table droits il y aurai une ligne avec id_membre 1 id_demande 2,ce qui autorise l utilisateur ayant l id 2 a acceder au profil de l utilisateur 1.

ma table droits est bien operationnel en entrant manuellement les id correspondant les pseudos y etant rattacher on bien acces au profil concerner & ceux qui ne son pas dan la table droits eux n ont pas la cces .
c est vraiment ke la facon de transformer le pseudo d un membre en id qui lui est attribuer qui me pose soucis.

vraiment c gentil de ta part de chercher
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 14:00
En fait, la page précédente (celle avec le pseudonyme à entrer) sert à récupérer l'id pour celle qui va autoriser à voir le profil ou non ?
0
voila,
il y a le champ ou l on va entre le pseudo kon va autoriser a voir notre profil (celui qui pose probleme donc pour transformer le pseudo en id lui correspondant),
& le champ oui il y a l id de l utilisateur qui va donner l autorisation, celui ci c est celui qui fonctionne
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 14:19
Reprenons le script de tout à l'heure.
On remplace :
if($ligne=mysql_fetch_row($req)) {
$req=mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
$tab=mysql_fetch_array($req);
echo $tab['membre_id'];
}

par :

if($ligne=mysql_fetch_row($req)) {
$req=mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
$tab=mysql_fetch_array($req);
//Ici, tu mets ta requête pour récupérer l'identifiant de l'utilisateur qui va donner le droit
//Puis, tu fais ta requête.
}
0
j integre donc ma premiere requete a ton script c bien ca?
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 14:36
Voilà, et tu mets un message de confirmation par exemple
0
je suis idiote mais tu pourrai me mettre exactement ce ke je dois mettesur la page la je me perd
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 14:54
Tu as juste à mettre tes requêtes pour donner l'accès à la place des commentaires
0
bon c ptoujours pas ca il envoi pas le numero id de celui a qui tu donne l acces
c est vraiment pas simple
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 15:38
Montre-moi ce que tu as fait
0
<?php
if(isset($_POST['pseudo'])) {
//connexion à ta base
$req=mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
//On vérifie si la requête retourne un résultat
//Si la requête retourne au moins un résultat
if($ligne=mysql_fetch_row($req)) {
$req=mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
$tab=mysql_fetch_array($req);
$profil = mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_SESSION['membre_pseudo']."'");
$profil1 = mysql_fetch_assoc($profil);
}
//Sinon
else {
//Destruction de la variable $_POST['pseudo']
unset($_POST['pseudo']);
?>L'utilisateur n'existe pas ! Vous allez être redirigé sur le précédent formulaire.
<!-- Rafraichissement de la page-->
<meta http-equiv="Refresh" content="2";>
<?php
}
}
else {
?>
<form action='' method='post'>
Pseudonyme : <input type=text name='pseudo'>
<input type=submit name=valider value=valider>
</form>
<?php
}
?>
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
18 janv. 2010 à 15:47
Tu as oublié l'insertion dans la base de données !

<?php
if(isset($_POST['pseudo'])) {
//connexion à ta base
$req=mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
//On vérifie si la requête retourne un résultat
//Si la requête retourne au moins un résultat
if($ligne=mysql_fetch_row($req)) {
$req=mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
$tab=mysql_fetch_array($req);
$profil = mysql_query("SELECT * FROM CMS_membre WHERE membre_pseudo='".$_SESSION['membre_pseudo']."'");
$profil1 = mysql_fetch_assoc($profil);
//insertion à faire ici
}
0
non l insertion se fait pas l otre page
& la il y a ke une case input alors kil doit y avoir les deux celel du pseudo qui autorise & celle du pseudo qui a l autorisation.
je te remerci je ve voir si je trouve ,je poursuis mes recherche & merci a toi pour ton aide.

aurelie
0
aurelie > aurelie
19 janv. 2010 à 18:58
aidez moi je suis perdue la
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
19 janv. 2010 à 19:02
Je veux bien t'aider un peu, maintenant que j'ai réglé mes soucis avec Javascript
0
bsr & merci .

donc la chose que je cherchec est que lors de la saisie d un pseudo celui ci se transforme en id du pseudo saisie afin que le formulaire envoi l id & non le pseudo.
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
19 janv. 2010 à 20:11
Alors là, saute sur tes cours d'Ajax ! Car je ne vois pas d'autre moyen.
Le principe serait assez simple. On entre le pseudo, on met un bouton vérifier (qui appellera une fonction Javascript) afin de vérifier que le pseudonyme existe bien. Si c'est le cas, on va lui offrir la possibiliter d'afficher un bouton confirmer et on mettra un champ caché avec l'identifiant.
0
ah la tu m interresse ce serait peut etre la solution ca,par contre je connais rien en java,je suis debutante en java
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
19 janv. 2010 à 21:13
javascript, pas java !
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
19 janv. 2010 à 21:32
La page de ta saisie de pseudo :


<script type='text/javascript'>

//:::::::::::::::::::::::::::::Fonction de vérification Ajax::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
var _xmlHttp=null;
function getXMLHTTP(){
var xhr=null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres
xhr = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer
try {
xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
} catch (e) {
try {
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
} catch (e1) {
xhr = null;
}
}
}
else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
}
return xhr;
}
function ajaxRequest(fichier){
if(_xmlHttp&&_xmlHttp.readyState!=0){
_xmlHttp.abort()
}
_xmlHttp=getXMLHTTP();
if(_xmlHttp){
//appel à l'url distante
_xmlHttp.open("GET",fichier,false);
_xmlHttp.send(null)

if(_xmlHttp.readyState==4&&_xmlHttp.responseText) {
return _xmlHttp.responseText;
}
// envoi de la requete
}
}
//:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

function verification(value){
document.getElementById('validation').innerHTML=ajaxRequest('verif.php?value='+value);
}
</script>
Pseudo : <input type=text>
<input type=button value=Verifier onClick='verification(this.value)'>
<div id=validation></div>


--------------------------------------
La page d'ajout du champ : (à appeller verif.php, ou à renommer, dans ce cas, renommer aussi dans la fonction verification)


<?php
//connexion à la base
$req=mysql_query("SELECT lechamp FROM latable WHERE tonchamp='".$_GET['value']."'");
if($ligne=mysqlq_fetch_assoc($req)) {
?>
<form method='post' action='tapage.php'>
<input type=submit value='Confirmer'>
</form>
<?php
}
else {
?>
Utilisateur inexistant !
<?php
}
?>




Cela devrait fonctionner.
Étant donné que j'ai appris ça aujourd'hui, je ne suis pas certain du fonctionnement, mais ça devrait !
0