Bruit de fond Onkyo HT-S3200B

lolo13 - 10 janv. 2010 à 22:29
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 6 mai 2010 à 08:28
Bonsoir,

Après 1 semaine de fonctionnement sans problèmes, voila que j'ai un bruit de fond. Le bruit n'est pas constant, disparait pendant plusieurs heures, réapparait s"atténue, se renforce. Bref c'est gênant. Pour information le bruit n'augmente pas si je monte le son. L'intensité dépend également du mode d'amplification. Lorsque l'ampli ne fait aucune modification le sond est présent mais plus faible que s'il fait un traitement (du stéréo vers 5.1 par exemple).
J'ai pensé à un câble défectueux. J'ai changé les câbles d'entrée, mais le problème persiste.

Lors de mes derniers tests, le parasite semble plus fort lorsque des radiateurs électriques fonctionnent (à plus de 2 mètres de l'ampli, des sources et des haut parleurs).

Je ne pense à un parasitage via l'alimentation. Est-ce normal ou est-ce un problème de l'ampli? Y-a-t-il un moyen de protéger l'ampli?

Merci.

4 réponses

Y-a-t il des conseils?
Merci pour vos réponses.
0
Il y a du nouveau. il semblerait que les bruits soient engendrés par soit le chauffe-eau soit un radiateur.

Est-ce normal que l'ampli soit ainsi perturbé? N'y a-t-il pas de filtre anti-bruit sur l'alimentation?
0
fait ce que je peux !
6 mai 2010 à 08:16
bonjour il serait peut être bon d'essayer de prendre une autre ligne d'alimentation du courant ou seul l'ensemble serait brancher et la vous pourriez vous rendre compte si le problème persiste
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
6 mai 2010 à 08:28
+1

Essaie aussi d'inverser la prise 220 V, ça fonctionne parfois.
0