Comment ce debarasser d'un virus?

Fermé
hugofrench Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 19:33
hugofrench Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 21:12
Bonjour,
j''ai recu un virus sur mon ordinateur et j'aimerai savoir comment m'en debarassé.
Le probleme c'est que je voudrai m'en debarassé sans telecharger un anti-virus, car le virus que j'ai recu m'empeche de telecherger.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 19:41
Va dans Démarrer, Exécuter et tape la commande suivante :

%systemroot%/system32/MRT.exe

Une analyse windows va se faire automatiquement, fais une analyse complète.

https://www.zebulon.fr/astuces/securite-systeme/202-l-antimalware-cache-de-windows.html
1
hugofrench Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 20:16
merci mais le virus empeche l'execution de cet analyse.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 20:22
salut

peut-être une infection Bagle ?
0
hugofrench Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 20:29
c'est quoi une infection Bagle?
quand j'ai recu le virus j'ai recu l'anti virus qui va avec, mais je ne veux pas acheter cet anti-virus.
j'aimerai trouver le moyen de le suprimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 20:39
ok

un rogue , mais je laisse calvin faire sa désinfection .Bon courage
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 21:00
Euh, j'ai fini là...

Ne me laissé pas tout seul, j'ai besoin d'aide moi aussi, on est sur un forum.

Bon, je vais quand même essayer de voir ce que je peux faire.
0
hugofrench Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 20:43
ok
merci
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 21:03
S'il s'agit du virus bagle, voici une procédure de désinfection :
https://www.commentcamarche.net/faq/9889-comment-supprimer-le-virus-beagle-bagle


"quand j'ai recu le virus j'ai recu l'anti virus qui va avec, mais je ne veux pas acheter cet anti-virus"

Tu veux dire que lorsque tu a été infecté, une page wab c'est ouverte et te proposait un logiciel de désinfection ?
Si c'est le cas ne jamais accepter !!! C'est bidon.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 21:10
bien , voila pourquoi je penche maintenant pour un rogue.

donc analyses smitfraudix

Sous VISTA

==> Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):


* Va dans démarrer puis panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.

---------------------------------------------------------------------------------


Option 1 - Recherche :


* Télécharge Smitfraudfix et enregistre le sur le bureau.
* Ensuite double clique sur smitfraudfix puis exécuter
* Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
(attention : N utilises pas l option 2 si je ne te l ai pas demandé !!)
* copier/coller le rapport dans la réponse.

Voici un tutoriel sonore et animé



(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool".
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains,
cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)

0
hugofrench Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 21:12
oui c'est le cas et je n'est pas accepte...
ce n'est pas un bagle, je vien de lire ce qu'etait un bagle et je doute que sa en soit un.
merci pour ton aide.
0