Arnaque site de rencontre Meetic Affinity

Fermé
jano - 10 janv. 2010 à 11:25
 Kanski - 18 juil. 2014 à 21:28
Bonjour à tous
Voilà, je viens d'etre arnaqué par une fille ivoiriénne(eh oui moi aussi) alors que j'était au courrant de toutes ces arnaques, je me suis fait avoir comme un débutant. Après avoir été abordé sur "msn" par cette fille, elle m'as convaincu de lui envoyer de l'argent, par Western Union, il faut dire qu'elle me paraissais tellement amoureuse etr ceci très rapidement, que j'ai craqué et donc, je lui ai envoyé l'argent pour faire son passeport biométrique, son visa, ses vaccins, billet d'avion, travellers chèques pour qu'elle me rejoigne en France, car elle ne voulais pas rester une journée de plus en Cote d'Ivoire me disant que j'était l'homme de sa vie et que désormais elle ve pouvait envisager la suite de son existence, sans moi...me jurant sur tout de ce qu'elle avait de plus précieux, qu'elle était sincère et qu'elle n'était pas du tout une arnaqueuse, comme celles qui prolifèrent actuellement sur le net. Je suis convaincu, helas trop tard maintenant, que ses papiers sont faux, ainsi que tout le reste, agence de voyage pas connue, etc etc.
S'étant donc acquité se son billet d'avion, à travers de son agence de voyage, elle est parti à l'aéroport, soit disant, et là, stupeur, on lui dis que pour voyager, il lui fallait des travellers chèque et ceci au dernier moment avant de prendre l'avion. Donc je reçois un mail de son agence, m'annonçant la triste nouvelle comme quoi, son départ était annulé. Au même moment ma dulcynée, m'appele et m'informe qu'il fallait donc lui envoyer environ, 2800€ pour acheter ses fichus travellers chèque et vu les sommes que j'avais déjà investi, dans cette affaire, il serait bête d'en rester là. Après un jour ou deux de refléxion, je me décide à lui envoyer l'argent ajouté des pénalités de retard, concernant le billet d'avion.
Le lendemain donc, 2 ou trois jours avant noel(parce qu'elle voulait passer noel avec moi, impérativement) elle se dirige à l'aéroport, pour prendre son avion, moi j'ai attendu toute la soirée chez moi, pour qu'elle me donne les references de son vol, et rien pas de nouvelles...
Le lendemain, j'ai reçu, un appel d'un soit disant capitaine des brigadiers de la douane, m'informant que mademoiselle était arreté, pour cause de transport illicite, d'ivoire dans ces bagages et il fallait payer une ammende de 800€, alors là j'ai refusé catégoriquement après grosse engueulade et je l'ai envoyer pèttre...
d'ailleurs je n'ai pas du tout cru à cette histoire, donc j'ai fait le mort et je n'ai même pas decroché mon téléphone qui sonnait tous les 5 minutes.
Le lendemain, ma "dulcynée" me recontacte, me signifiant qu'elle avait payé l'ammende avec les travellers chèque, et qu'il fallait à nouveau lui envoyer cette somme+penalités de retard, pour pouvoir à nouveau reprendre l'avion, à ce stade je ne pouvais plus reculer, donc après refléxion et engueulades avec ma "dulcynée" qui ménaçais de se suicider si je n'envoyais pas l'argent, j'ai finalement acquiéscé et j'ai envoyé la somme manquante, il faut dire que j'était très amoureux de cette fille, qui d'après les photos, c'est un vrai canon.
Dons 2 ou tois jous après noel, elle va retirer l'argent l'argent, que je lui envoie(1000€) pour qu'ensuite elle rachète les travelleres chèque manquants et elle doit m'appeler pour me donner les reférences du vol...
J'ai encore attendu toute la soirée, chez moi, et pas de nouvelles...
Le lendemain je reçois un appel d'un soit disant docteur de clinique, m'informant que mademoiselle était à l'hopital, suite à une agression en sortant de l'agence Western Union, se faisant voler l'argent... evidement je n'ai pas cru à cette histoire, et voulant m'informer en appelant l'hopita, un peu plus tard dans la nuit, on me dis que cette personne, ne figure pas sur la liste, evidement, tout cela était donc encore un prétexte, pour ne pas venir...
2 ou trois jours après, la "convalecente" me dis que il fallait essayer de retenter le coup, et là je l'ai envoyer pèttre, maintenant c'est bon, j'ai enfin ouvert les yeux et il n'est plus question que je lui envoie, un centime de plus, car il est sur, que la prochaine fois, elle aurait trouvé une autre excuse, par exemple se faire kidnapper par les extraterrestres, ou quelque chose du genre...
Voilà, j'espère que je ne vous aie pas trop saoulé, et encore j'ai du abreger, car j'aurais pu écrire un roman, avec ce qui m'arrive...
Donc pour finir, je vais vous donner les coordonnées de cette personne, au cas elle vennait à vous joindre sur "msn" volà son adresse :marie.esse@live.fr, et elle se fait appeler Marie Yvonne, messieurs soyez attentifs.

28 réponses

jofastouche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
24 janv. 2013 à 08:47
Bonjour tout le monde.Je voix que je ne suis pas le seul français à m'être fait dopé !!! Au départ la jolie demoiselle sur la photo probablement d'un "copié collé" que j'ai appellé avec mon portable plusieurs fois, avec une voix incompréhensible, et avec "comment ?" plus d'une trentaine de fois, et bien sur hors forfait même chez orange international.Elle disait qu'elle attendait mon mandat cash avec impatience et qu'elle était à l'aéroport, me passant "soi disant" la dame d'accueil de la gare, me disait en gros "si si ... vous pouvez lui faire confiance" et en tant que bon naïf je vais à la poste d'une ville près de chez moi, le gar de l'agence postale me dit bien de me méfier car il se doutait pour le mandat cash, me disant que c'était de plus en plus rependu cette histoire d'Ivoirien.J'avais le papier à la main mais Il m'a demandé d'y réfléchir avant de l'envoyer et en fin de compte je l'ai pas fais. Elle n'a pas arrêté de m'appeler d'une voix triste etc... et plusieurs choses ne collaient pas. Quand je discute avec des femmes sur le net qui me disent qu'elles viennent d'Afrique ou faut qu'elle aille voire tel ou tel personne là bas, il faut lâcher l'affaire messieurs à moins d'une chance sur 100 10000 que ce soit vrai.
0
...vous êtes tous de pauvres petits amours ....comment peut-on se laisser "embobiner" aussi facilement ....lol
0
mdr surtout avec toutes les mises en garde régulières
mais non... ces messieurs sont toujours convaincus qu'ils sont LE SEUL, l'UNIQUE..

en fait le 100 ème pigeons qu'ils arnaquent

envoyer du fric à quelqu'un qu'on 'na jamais vu!! faut vraiment être barge!
quand je pense que les français se plaignent de ne plus avoir de pognon, quand on voit comment ils l'utilisent, ça me fait doucement marrer!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 20:04
Bonjour, je me suis inscrit sur Meetic affinity et je suis resté trois jours...au bout d'un moment, je trouvais trop bizarre que toutes les filles qui me répondaient se trouvent en Côte d'Ivoire ! Qu'elles aient effectivement le trentaine, soient vraiment belles, et désirent former un foyer immédiatement avec moi ! C'est vraiment trop gros ! :)
0
FabriceW. Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
2 juin 2013 à 23:25
Se faire kidnapper par les extraterrestres, elle aurait bien pu y penser :) Bon courage à toi mon copain et fais en sortes de bien fermer ton porte monnaie à l'avenir
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
4 juil. 2013 à 03:06
bjr

tous ça dans un poubelle et a la dechéte ,,,,,,,
basta ,,,,
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 03:10
C'est grave de se faire avoir comme ça quand même ... si t'as du pognon à balancer envoie le moi !

Sans déconner ça t'a pas paru louche une seule seconde ?

Grave --'
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
4 juil. 2013 à 07:35
ce sont des chasseurs il ont fais un lâcher de pigeons ,,,,,
0
à ce niveau ce ne sont même plus des pigeons
internet a créé une nouvelle race!

l'ivoirius cretinus debilis
0
C'est grave mais un moment dans notre vie on peut tomber dans la détresse, et au début on n'est pas au courant que ces "filles" sont à l'étranger, c'est bien après, et les conversations initiales sont loin de discussion d'une chaudasse mais plutôt avec beaucoup de retenue, et l'hameçon s'accroche au bout d'une semaine pas avant....
Si vous allez sur un site de rencontre c'est pour rencontrer quelqu'un en quête de relation sérieuse, et que vous êtes dans une situation de solitude... je vous mets au défit de ne pas vous faire avoir, restons sérieux....
Si c'était si facile de déceler la supercherie il y a longtemps qu'ils auraient arrêté, et tant qu'on est pas tombé dans le panneau je ne vois pas comment on peut se méfier de ce type d'escroquerie.
Loin d'accabler la prochaine personne qui se fera avoir, là où on peut accabler un organisme ce sont les organismes de rencontre par internet qui ne font aucun contrôle d'identité et véracité des informations renseignées.
Oui çà c'est GRAVE !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question