Problème d'execution auto lié au registre

Fermé
Alundra89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 16:55
Alundra89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 17:32
Bonjour à tous et bientot bonne année.

Voilà je me suis déjà un peu renseigné sur mon problème via ce site, je vais donc vous faire part de mes suppositions.

A la suite d'une désinstallation de AVS Video Converter (il me semble que c'est la cause de mon pb), le lecteur de mon ordinateur (HP sous vista) n'execute plus le lancement automatique. Du coup, et bien je ne peux plus lire les dvd puisqu'en passant par "démarrer" puis "ordinateur", je ne tombe que sur les fichiers du dvd, à savoir VOB, audio TM...etc Bref je ne peux pas lire de dvd ni de cdrom.

Je me suis alors renseigné sur mon problème et mes executions automatiques sont bien activées mais rien n'y fait. J'ai vérifié que je n'avais pas de virus avec Avira. Toujours rien.

J'ai lu que ce genre de pb peut arriver avec l'installation de programme de montage, dans mon cas avs video converter. Je suis même aller dans le registre pour vérifier certaines valeurs (je vous avoue que j'y comprend pas grand chose). Je me suis aidé de ce forum: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2011349-plus-de-lancement-automatique

La première valeur: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095 n'est pas défini dans mon registre

La deuxième valeur: HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersio­n\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095 n'existe pas, "\.DEFAULT\" introuvable.

Je n'ose changer le registre sans aide.

J'ai cherché les problèmes dans le registre via le programme Tuned Up, puis via C Cleaner. Mais même après la réparation de certains problèmes rien n'y fait, mon lecteur fonctionne toujours aussi mal.

J'ai même réinstaller avs video converter mais rien n'a changé. Bref je ne sais plus quoi faire.

J'ai remarqué que ce problème affecté le temps de rip d'un cd audio. Mon graveur Ashampoo 6 me dit quelquefois que le support n'est pas reconnu, voir que je n'ai même pas de cd dans le lecteur.

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Alundra89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 17:32
Problème résolu, après avoir intaller Cleanhandlers, programme gratuit qui répare le registre concernant les executions automatiques. Voici le lien pour l'obtenir https://www.winhelponline.com/xp/autoplayhandlers.htm

Après avoir utiliser ce programme mon problème n'était pas encore résolu, mais j'ai enfin pensé qu'il fallait redémarrer l'ordinateur. Après cela, tout était redevenu comme avant, je ne sais pas si c'est bien ce programme ou bien tout ce que j'ai fais avant qui ont résolu mon problème dans le registre puisque je n'ai redémarré l'ordinateur qu'à la fin, mais bon, dans le lot se trouve donc la solution.
0