NVIDIA® GeForce G102M performante ?

Résolu/Fermé
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 29 déc. 2009 à 01:32
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 janv. 2010 à 21:15
Bonjour,

je vais bientôt m'acheter un portable pour travailler,jouer etc

mais je préfère jouer alors je me demandais si cette carte graphique qui est dans le portable : NVIDIA® GeForce G102M (512 MB) peut faire jouer world of warcraft, GTA San andreas, GTA 4

merci attend votre réponse

31 réponses

Je cite des jeux pas vraiment récent dans mon premier message, mais je crois que tu n'as pas lu mon dernier message :

- AION, COD4 et COD6... des vieux jeux selon toi?!

Et ils tournent niquel...

Explique moi alors pourquoi je trouve une telle différence avec ce qui est énoncé dans ces sites de références et de test en matières de cartes graphiques et PC?!

C'est toujours pareil avec ce qui est énoncé comme par exemple " les configuration minimums requises " sur les boites de jeux... si on suit à la lettre, on se retrouve avec un PC qui ne pourra pas faire tourner le jeux avec pourtant la configuration minimum recommandée.

Je ne contredit pas ce que tu as lu sur les sites, car je l'ai ai consulté aussi avant d'acheter ce Notebook... résultat des courses entre les gars sur les forums qui me disaient que je ne pourrais pas dépasser DOOM3 ou serious sam deux avec ce PC et donc cette carte, je me suis finalement décider à l'acheter.... et bizarrement je ne suis pas déçu...

PS :

je cite : " mais essaie donc de faire tourner avec ton Asus Anno 1404, Far Cry 2 ou GTA 4 , et ensuite on en reparlera :) "

Évidemment lol... tu me cites les derniers jeux sorties qui tournent avec des bêtes de cours niveaux PC... c'est de l'extrême à l'autre dis-donc :p!

Un coup je lit plus haut qu'on peut à peine faire tourner WOw et Doom3 avec ce matos, et maintenant tu hisses de ton coté la barre plus haute on proposant comme exemple des jeux qui effectivement auront du mal à tourner sur ce PC... Moi je parle des jeux cités plus haut!

De plus heu... je suis en possession de ce PC donc je pense savoir ce que je dit non?!Il y à une sacré différence avec ce qui est dit sur les sites dont tu parles et de la part de " certaines " personnes et de ce que je peux tester tout les jours^^.

Bien entendu, je suis loin d'avoir un PC de course ça c'est clair, cependant il fait tourner les jeux est n'est pas destiner qu'à la bureautique lol.

C'est comme plus haut ou j'ai pu lire que ce n'était pas une carte pour la 3D.... ah merde alors je joue à COD6 en 2D?!Et c'est assez fluide en plus... hé ben quelle carte de merde xD.... :><
1
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
29 déc. 2009 à 01:49
Bonsoir à toi,

Pour WoW, GTA San Andreas, ça devrait passer mais pas pour GTA4. Regarde les performances ici :
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-G-102M.16313.0.html

Et voici un comparatif de cartes graphiques de portable pour t'aider dans ton choix :
http://www.notebookcheck.net/Comparison-of-Graphic-Cards.130.0.html
0
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
29 déc. 2009 à 04:27
ok merci
0
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
29 déc. 2009 à 04:40
ptidavid est-ce que tu pourrais me dire si le portable que je veut est quand même performant pour jouer je te montre les configue:

Processeur - Intel Dual Core T4300

Vitesse processeur - 2,1 GHz

Mémoire - DDR2 de 4 Go

Disque dur - 500 Go 5400 tpm

CD-DVD lecteur - Unité DVD Super-Multi

Puces vidéo - NVIDIA® GeForce G102M

Mémoire vidéo - Jusqu'à 512 Mo

Affichage - HD (1366 x 768) 14 po

Capacité de réseautage - 802.11n

Système d'exploitation - Windows® 7 Édition familiale Premium 64 bits authentique
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
29 déc. 2009 à 12:39
L'ensemble est correct et tu arriveras à faire tourner certains jeux 3D récents, mais pas à fond, ça c'est clair. Du reste, tout dépend de quel jeu tu parles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
29 déc. 2009 à 15:02
ok mes pour world of warcraft je peut le faire tourné les graphique dans le fond???
0
aiglor Messages postés 376 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 20
29 déc. 2009 à 15:03
medium voir high peut etre ;)
0
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
29 déc. 2009 à 15:24
550$ maximum
0
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
29 déc. 2009 à 15:29
ok alors je dois faire quoi pour avoir un portable pour jouer???
0
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
29 déc. 2009 à 15:32
la NVIDIA® GeForce G102M n'est pas fait pour du 3D???
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
30 déc. 2009 à 12:33
Quand même pas. Mais ses performances sont limitées. Il n'y a qu'à lire l'extrait de la description de la carte :
Therefore, the graphics adapater is able to display older games (like Doom3) in high details fluently and new (not too demanding games) in low details fluently.

Ceux-là sont meilleurs et dans ton budget :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
0
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
31 déc. 2009 à 15:34
ok
0
error32 Messages postés 455 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 21
31 déc. 2009 à 15:36
pourquoi le monde s'entete a jouer avec des portables!!??
c'est pas fait pour ca!!!
amoin de payer 2000 ou 3000 dollars
0
steeventide Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 30
19 janv. 2010 à 23:55
+1

Le monde veut jouer avec des portables "bas de gamme" ou en tout cas, avec soit un chipset intégré, soit une cg d'entrée de gamme... Pour le même prix, ils ont un pc fixe au moins 3x plus performant pour les jeux...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
31 déc. 2009 à 15:51
La NVIDIA® GeForce G102M n'est pas fait pour du 3D???
et bien non, comme te l'a dit Schwarser message 8, ce n'est même pas une carte graphique séparée...

alors ok, WoW devrait arriver à tourner en détails moyens, car peu gourmand, mais oublie GTA 4
regarde les perf de la 102M sur ce comparatif :
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
seuls WoW, CSS, HalfLife2, Quake 3 Arena passeront bien avec cette CG
pour jouer correctement avec son portable, il est conseillé une GT 240M ou une Mobility 4650 au moins, associé à un processeur Dual Core genre T6500 à 2.1Ghz mini

évidemment, avec un budget de 550$, ca va etre dur de trouver...
il faut penser aux consoles de jeux, en complément d'un portable à 500$ :)
0
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
31 déc. 2009 à 17:22
ok
0
Bonsoir,

Hé ben j'espère que tu ne reviendras pas lire ça le cobraXx... car franchement tu vas être surpris et surtout un peu dégouter d'avoir suivit des conseils un peu foireux de personne critiquant un type de matériel qu'ils n'ont même pas testé.

Voici la config de mon PC portable :

ASUS K50INseries :

Proc : Pentium T4200 à 2.0Ghz

Ram : 4 Go

Carte graph. : Geforce G102M à 512mo.

Wow : je le fait tourner à fond lol.... allez en raid à 25 je n'ai que 15 à 20Ips dans les moments ou sa bastonnes graves, sinon je monte jsuqu'à 60/65Ips (j'ai bien dit avec tout à fond).

AION : 1280*1024 avec les options graphiques à 75% (évidemment ce jeu demande beaucoup plus que Wow), je suis à 35IPS de moyenne, parfois 45 à 55, et 15 à 25 en capitale.

PREY : tout à fond avec 35 à 45IPS

COD4 et COD6 : quasiment à fond (90% des options graphiques), je tourner entre 15 et 25IPS, oui c'est pas énorme mais c'est jouable, et en baissant un peu c'est niquel (mais je suis gourmand).

Je cite :

" regarde les perf de la 102M sur ce comparatif :
http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphi­c-Cards.13849.0.html
seuls WoW, CSS, HalfLife2, Quake 3 Arena passeront bien avec cette CG "

-----> ceci est un fake.

Même mon ancien AMD sempron 3000+ à 1.8ghz avec 1.5Go de ram et une Radeon Xpress 200M series à 128mo fesait tourner tout ces jeux à fond... sauf Wow à la moitié des graphismes, mais je fesait des raids avec lol...

Alors franchement c'est sympa de lui avoir répondu, mais quand on ne connais pas le matos, vaut mieux ne rien dire ;).

Orage.
0
... suite

Il faut 2000/3000$ ou euros pour avoir un PC portable pour les jeux?!C'est une blague :p?!

Tu va chez carrefour et tu as la gamme au-dessus de ton pc et du mien pour 549euros :

ASUS avec un pentium T4300 à 2.1ghz, 4Go de ram, 500Go dans le DD et une Geforce GT220M (ou230) à 1Gpo de Ram... largement suffisant pour faire tourner tout les mêmes, même très récent (y compris Crysis).

Ça devient blasant d'entendre toujours dire sur ce forum que les PC portable ne sont pas fait pour les jeux...

Tout cela va dépendre de la marque du PC, comment tu l'utilises et si tu y fait souvent du nettoyages... et surtout si tu le laisses pas chauffer sur tes genoux ou sur la couettes en boules de ton lit... :p!

Mon ancien portable qui fonctionne toujours, je l'ai depuis 2006 et je peux dire qu'il en a vue des heures de jeux avec wow... je ne l'ai compte même plus... jamais le moindre soucis et il tourne encore niquel!

La config : AMD sempron 3000+ à 1.8gh/z, 1.5Go de ram sous XP avec une Radeon Xpress 200M series à 128Mo.

Hé ben ouais il fesait tourner wow, PREY, ainsi que DOOM3.

AION aussi, mais là bien entendu c'était totalement injouable avec un UC à 100% tout le temps lol!

Un conseil si tu veux gagner des IPS : télécharge GameBooster, Rambooster et un ptit coup de CCleaner... certains vont dire que ça sert à rien.... sauf qu'avec j'ai noté 5 à 10ips de plus ;).
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
18 janv. 2010 à 22:45
bonsoir,
quand on donne des conseils d'achat, et que l'on dit de faire attention avec un matériel d'entrée de gamme, comme ici la GeForce G102M , il y a toujours des possesseurs de ce matériel qui ne supportent pas que l'on ose critiquer leur matériel : je suis habitué à ces réactions infantiles...

Orage, je suis désolé si ce que j'ai dit ne te plait pas, mais cette carte n'est pas très puissante
ca ne veut pas dire qu'elle ne sert à rien, mais que tous les jeux ne vont pas pourvoir tourner dans de bonnes conditions

déjà, sur le site nVidia, on voit bien qu'il s'agit d'une des moins puissantes :
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/
s'il existe des catégories "performances" et "hautes performances", ca veut bien dire qu'on peut faire mieux que la 102M, non ?

le site Notebookcheck donne des résultats que tu critiques, mais il est très bien fait :
bien sûr, tous les jeux ne sont pas testés, mais ca donne déjà une idée

tu cites des jeux anciens (Prey) ou peu gourmands (WoW, CoD), alors bien sûr, ca passe avec cette 102M
mais essaie donc de faire tourner avec ton Asus Anno 1404, Far Cry 2 ou GTA 4 , et ensuite on en reparlera :)
0
Réactions infantiles?!

Faudrait peut-être changer d'arguments et de disque un peu lol... pour tenter de casser lamentablement des gens qui tentent de rétablir la vérité sur certains types de matos.

Là je ne suis pas entrain de me plaindre que des personnes critiques ce matériel, je suis juste entrain de constater et ceci sur beaucoup de forum qu'on critique cet ordinateur avec ce type de matériel en balançant de fausse critique bien loin de là réalité...

De mon coté quand je ne sais pas et que je n'ai pas testé du matos PC, je me la ferme ;).

Ah et tant que j'y pense?!Je suis prêt à faire une ou deux petites vidéos que je partagerai sans problème par lien ou msn, en testant chaque jeux pour prouver ce que j'avance ;).
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
18 janv. 2010 à 23:03
"mais essaie donc de faire tourner avec ton Asus Anno 1404, Far Cry 2 ou GTA 4 , et ensuite on en reparlera :) "
Évidemment lol... tu me cites les derniers jeux sortis qui tournent avec des bêtes de cours niveaux PC...


je crois que c'est toi qui ne sais pas bien lire, car LeCobraXxQCxX demande dans son message initial s'il peut jouer à WoW ET à GTA 4, et je lui ai donc répondu que non :
donc tu es d'accord avec moi, la GeForce G102M ne permet pas de jouer à GTA 4^^

bonne nuit
0
Et tu as du mal à lire ce que tu écris aussi non?!

Oui tu lui as répondu qu'il ne pourra pas jouer à Wow ou avec les détails en moyens et tu n'admets pas que c'est une grosse grosse erreur?!

Tu me dira aussi que tu as lu ça dans les forums et sites bien entendues!

Comme je l'ai dit plus haut, Wow tourne à fond sur ce PC^^.

Pour GT4, je ne l'ai pas encore testé mais quand je voit que COD6 tourne, je me dit que pour GT4 il ne devrait pas y avoir gros soucis lol, pas au maximum c'est sur mais se sera jouable.

Bonne nuit.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
18 janv. 2010 à 23:22
j'ai mis que WoW devrait tourner en détails moyens, car c'est ce qu'indique le site Notebookcheck, je ne l'ai pas inventé :
si tu arrives à un résultat différent, peut etre n'as tu pas les mêmes réglages, ou ne joues tu pas dans les memes conditions : avec beaucoup de joueurs, il y a des ralentissements

Pour GT4, je ne l'ai pas encore testé mais quand je voit que COD6 tourne, je me dit que pour GT4 il ne devrait pas y avoir gros soucis
alors ca, c'est basé sur des tests très précis...

on peut ne pas etre d'accord, et la discussion est ouverte, mais tu n'as pas besoin d'agresser les gens sous prétexte que tu arrives à un résultat différent
0