Pb Frame et Bouton

Fermé
nrobin Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 9 juin 2005 à 10:59
 Xavier - 9 juin 2005 à 16:43
Bonjour,
Je vais vous exposer mon problème:
J'ai fait un site disposant de 4 frames: coin gauche, haut, gauche, et main.

Dans la frame gauche, j'ai des boutons de navigation et la navigation s'effectue dans le main.

Il se trouve ke dans l'une des pages que j'ouvre dans le main, lorsque j'appui sur un bouton flash, je lance l'exécution d'une fonction. J'aimerais ajouter à cette fonction un script ki permette de passer tous les boutons de la frame de gauche en DISABLED.

Est-ce possible de générer un tel événement en passant d'une frame à une autre; sachant ke les deux pages HTML ne se trouvent pas dans le même dossier?

Quelque chose me dit que l'on va me proposer d'utiliser les cookies. Si c'est la seule solution tanpi. Il fodra ke je le fasse mais si je peux l'éviter çà m'arrangerai bien. J'aimerai limiter l'utilisation des cookies. J'ai déjà dû en utiliser pour autre chose sur mon site. Il ne gardait pas en mémoire les paramètres de <select> d'une page à une autre.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Nico.

1 réponse

Salut,

Je ne sais pas comment fonctionne le Flash et sa relation avec les éléments HTML d'une page.
Par contre, je sais comment réaliser ce que tu cherches en utilisant des Javascripts tout simples (à toi d'adapter en fonction de tes besoins) :

Fichier principal : (main.htm)
<html>
<head>
</head>
<frameset cols="20%,80%">
  <frame src="fichier1.htm" name="menu">
  <frame src="fichier2.htm" name="contenu">
</frameset>
</html>


Frame avec les boutons à désactiver :
<html>
<head>
</head>
<body>
  <button id="b1">Bouton1</button><br>
  <button id="b2">Bouton2</button>
</body>
</html>


Frame avec les boutons qui appellent la désactivation :
<html>
<head>
</head>
<body>
<script language="Javascript">
	function cacheBoutons()
	{
		parent.menu.document.getElementById("b1").disabled =1;
	}
	
	function montreBoutons()
	{
		parent.menu.document.getElementById("b1").disabled=0;
	}
</script>
  <button id="b1" onclick="cacheBoutons();">Désactiver</button><br>
  <button id="b2" onclick="montreBoutons();">Réactiver</button>
</body>
</html>


A noter, donc, pour accéder aux éléments d'une autre frame en javascript : parent.nomFrame.document

Voilà, j'ai testé ça sous Firefox, et ça marche.

Bonne chance :)

Xavier
0