Reseau ss fil

Fermé
dragoon - 9 juin 2005 à 09:21
 dragoon - 9 juin 2005 à 12:22
je voudrai cree un reseauss fil mai avant je voudrai savoir si ca marchera (pour eviter d'acheter dans le vent).
je mai en reseau un copain au alentour cde ma rue et il se trouve a 30 metre de cher moi mes entre nous 2 il a une maison donc est ce que jariverai a avoir ma connexion local ss fil
les mur des maison son en beton merci davance

2 réponses

kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 25
9 juin 2005 à 09:31
bonjour dragon,

Le wifi est un outil capricieux et c'est vrai que le béton n'est pas son meilleur ami.
Néanmoins un réseau peut trés bien fonctionner mais je doutes que tu sois au seuil des 54Mbps si tu prend la norme 802.11g. je penses que dans des conditions pareil tu seras à un seuil de 1,2 voir au mieux 5.5Mbps.
Maintenant le beton n'est pas le plus gros soucis du wifi.
En effet, La tole est bien pire que le béton don si ton voisin est un fan d'objet métallique (mdr) là tu auras plus de soucis!!!!
Mais il n'y a pas que ca! sache que pret de ton PA de l autre coté du mur ton voisin aura peut etre disposé un micro onde! la c la cata car le micro onde fonctionnent dans les meme frequence que le wifi!
ce qui fé que qd ton cher voisin va l utilisé tu aura une coupure instantannée du au brouillage de frequence! en effet il emet à une puissance 10 fois plus puissante je crois ce qui est loin 'etre négligeable!

Par contre si tu est bricoleur ce que je te propose c'et de monté une antenne wifi sur le toit ou contre un mmur.
Après c'est à toi de voir.

Voilà j'espère t avoir éclairer sur le wifi. par contre je ne suis qu un débutant dans les telecommunications donc je n affirme pas tt ca à 100% malgres que je penses avoir quand même dit une part de vérité (lol)

kinou
0
merci kinou d'avoir repondu a ma kestion mes pour lhistoire du micro-onde ca ne possera aucun probleme son pc se trouve a l'etage du haut et son micro-onde en bas tout comme moi
si toi tu veut aussi des renseignement sur ordinateur demande le moi ca fait 4 ans que je travail dans l'informatique mes kestion reseau ss fil ces pas trop mon truc au niveau des distances
je te remercie
0