[PHP]liste déroulante et affichage

Fermé
Alex - 6 juin 2005 à 17:29
 echo - 24 mai 2016 à 11:51
Bonjour à tous.
Voilà j'ai créé en PHP une liste déroulante alimentée par une base de donnée MYSQL et maintenant je souhaiterais, à partir de la liste déroulante, afficher toute les informations relatives au choix. Je m'explique : ma liste affiche des adhérents et je voudrais, après avoir choisi un adhérents et cliquer sur un bouton "valider", afficher sur la même page (juste en dessous) toute les informations relatives à cet adhérent.
voici le code :
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('fcjo',$connexion) or die ("base de données non accessible");
?>
<p>Choisissez un adhérent: </p>
  <select name="menuadherents" id="menuadherents">
<?php
$resultat=mysql_query("select ADHERENT from adhérents order by ADHERENT") or die ("requète non executé");
if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;} 
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
<option><?php echo ''.$ligne['ADHERENT'].'';?> </option>
<?php
}
mysql_close($connexion);
?>


Voila je voulais savoir ce qu'il faut que j'ajoute pour avoir un bouton et où le mettre ou encore si vous avez une bonne adresse...
merci
A voir également:

35 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
8 juin 2005 à 13:49
Ok, alors test :

$resultat2 = mysql_query("Select * from adhérents where ADHERENT='$ADrent'") or die ("Requête non executée.");

Désolé, j'y vais un peut à tâton, mais je n'ai pas de quoi tester sous la main, et php je ne l'utilise pas tous les jours, alors je confond un peu. Mais on va y arriver ;)
1
Non franchement ta pas mais vraiment pas a etre desolé.

apres ta modif il reconnait toujours pas "ADrent" (Undefined variable) sur la requête mais par contre ya du mieux il affiche les titres :
' <b>Adhérent : </b>'
' <b>Correspondant 1 : </b>'.....

merci
1
Salut, j'ai à peu près le même problème qu'Alex, je vous explique brievement :

J'ai une liste déroulante qui est remplie par des dates via ma base de donnée. Je voudrais en cliquant dans l'une des dates dans la liste déroulante, afficher les détails des menus que j'ai créées qui correspondent à cette date. Par exemple si je clique pour la semaine du 19 au 23/02, je voudrais afficher ce qui correspond à cette date dans des zones de texte.

J'espère avoir été clair, merci d'avance de votre aide.
1
J'ai vraiment besoin de votre aide, merci de me répondre...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours personne ?
1
recupere la valeur de ton select option et avec ce dernier tu l utilise pour faire ta requete
0
ted470 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 19
3 août 2007 à 14:12
salut, ces liens peuvent vous interesser :
http://www.roodali.com/index.php?2007/07/03/9-2-listes-deroulantes-liees-avec-ajax-mysql-php
http://www.roodali.com/index.php?2007/06/26/4-3-listes-deroulantes-liees-avec-ajax-php-mysql
elles concernent les listes déroulantes
1
Je te remercie infiniment Erdnax de m'avoir répondu j'ai copié collé ta correction mais ca ne marchait pas (il me mettait "Undefined index" sur ADrent de
if(!$_GET['ADrent']){
donc g tenté de faire quelques modifications sans succès en fait maintenant le bouton afficher me renvoi sur une page "NOT FOUND" et la deuxième requète n'est pas exécutée . Voici le code : (en gras ce que j'ai ajouté)
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('fcjo',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");

echo '<p>Choisissez un adhérent:</p>';

echo"<form name='form1' action=",$_SERVER['PHP_SELF']," method='POST'>"; 
echo '<select name="ADrent" id="menuadherents">';

$resultat=mysql_query("select ADHERENT from adhérents order by ADHERENT") or die ("Requête non executée.");

while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo '<option>'.$ligne["ADHERENT"].'</option>';
}
echo '</select>';
echo '<input type="submit" value="Afficher" name="go">';
echo '</form>';

$_GET['ADrent']=$ligne["ADHERENT"];
$ADrent=$_GET['ADrent'];

//Les lignes suivantes affichent le détail d'un adhérent
// si l'utilisateur en a choisi un

$resultat2 = mysql_query("Select * from adhérents where ADHERENT=".$ADrent) or die ("Requête non executée.");
$ligne2 = mysql_fetch_array($resultat2);

		echo "<br>";
		echo "<br>";
		echo ' <b>Adhérent : </b>'.$ligne2['ADHERENT'].' '.$ligne2['LIBELLELONGADHERENT'].' '.$ligne2['ADRESSEADHERENT'].' '.$ligne2['VILLEADHERENT'].' '.$ligne2['TELEPHONEADHERENT'].' '.$ligne2['EMAILADHERENT'].' '.$ligne2['SITEINTERNETADHERENT'].'<br>';
	  	echo "<br>";
		echo ' <b>Correspondant 1 : </b>'.$ligne2['CORRESPONDANTUN'].' '.$ligne2['ADRESSECORRESPONDANTUN'].' '.$ligne2['VILLECORRESPONDANTUN'].' '.$ligne2['EMAILCORRESPONDANTUN'].' '.$ligne2['TELEPHONECORRESPONDANTUN'].'<br>' ;
      	echo "<br>";
		echo ' <b>Correspondant 2 :  </b>'.$ligne2['CORRESPONDANTDEUX'].' '.$ligne2['ADRESSECORRESPONDANTDEUX'].' '.$ligne2['VILLECORRESPONDANTDEUX'].' '.$ligne2['EMAILCORRESPONDANTDEUX'].' '.$ligne2['TELEPHONECORRESPONDANTDEUX'].'<br>';
		echo "<br>";
		echo ' <b>Président D\'Honneur :  </b>'.$ligne2['PRESIDENTHONNEUR'].'<br>';
		echo "<br>";
		echo ' <b>Président :  </b>'.$ligne2['PRESIDENT'].' '.$ligne2['ADRESSEPRESIDENT'].' '.$ligne2['VILLEPRESIDENT'].' '.$ligne2['EMAILPRESIDENT'].' '.$ligne2['TELEPHONEPRESIDENT'].'<br>';
		echo "<br>";
		echo ' <b>Premier Vice Président :  </b>'.$ligne2['PREMIERVICEPRESIDENT'].'<br>';
		echo "<br>";
		echo ' <b>Deuxième Vice Président :  </b>'.$ligne2['DEUXIEMEVICEPRESIDENT'].'<br>';
		echo "<br>";
		echo ' <b>Secrétaire :  </b>'.$ligne2['SECRETAIRE'].'<br>';
		echo "<br>";
		echo ' <b>Trésorier :  </b>'.$ligne2['TRESORIER'].'<br>';
mysql_close($connexion);
?>


MERCI ENCORE
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
8 juin 2005 à 11:05
Alors essaye simplement avec :
if(!isset($_GET['ADrent'])){
   exit;
}

@+
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
8 juin 2005 à 11:32
Déjà un est-ce que ton formulaire s'affiche ou rien, juste ton erreur ?
0
immy19 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
1 juin 2012 à 10:45
bonjour, jai meme problemes, pouvez vous m aider svp?
merci
0
Bonsoir !!

j'ai un formulaire où on trouve une liste déroulante qui contient les éléments d'un champ d'une table ,je veux à partir d'un élément selectionné de la liste déroulante les autres champs du formulaire correspondant à cet élément selectionné apparaissent automatiquement.


j'ai une table : article qui contient des champs:numéro,type,marque
je veux en selectionnant le numéro de l'article à partir de la liste déroulante,le type et la marque correspondant apparaissent dans le formulaire

comment je peux faire ça ????

j'ai le même problème que Alex !! est ce quelqu'un peut m'aider svp.

Merci
0
bah en fait mon menu déroulant s'affiche et il est correctement remplie j'ai le bouton afficher a coté mais il mène a un not found et c tout
-1
OK pas de problème ( même si j'espère ne plus avoir à revenir lol enfin sauf peut être dans le futur pour aider d'autres personnes - on peut toujours rever lol-) si j'ai un problème tu seras le premier que j'embeterais lol ! merci encore @++++
-1
OK pas de problème ( même si j'espère ne plus avoir à revenir lol enfin sauf peut être dans le futur pour aider d'autres personnes - on peut toujours rever lol-) si j'ai un problème tu seras le premier que j'embeterais lol ! merci encore @++++
-1
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
8 juin 2005 à 14:59
Attention tu t'es endormis sur la touche F5 :-)
0
ichou1289 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
7 mai 2009 à 14:01
svp coment utiliser dream weaver????????,
-1