Pour les programeurs en c++

Fermé
zouba123 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 14 déc. 2009 à 16:19
zouba123 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 14 déc. 2009 à 18:05
Bonjour,
aidé moi SVP ; je veut faire un programme c++ qui m'affiche un facteur qui contient ces champs :

produit quantité prix unitaire prix tva
__________________________________________________________________
1) nomp réel réel quantité* 18%de prix
prix unitaire
__________________________________________________________________
2)
________________________________________________________________



_________________________________________________________________
n)
-------------------------------------------------------------------------------------------
totale = (affiché le prix de tous les produits avec le tva )
------------------------------------------------------------------------------------------

j'aime que le programme m'affiche la forme d'un facteur

5 réponses

cycloop Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 16
14 déc. 2009 à 16:28
Euh je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire...
un facteur = une facture ?

si oui, quelles sont tes données en entrée ? entrée à la main dans la console, lue dans un fichier ?
quel type de sortie veux-tu ? fichier ? console ?

ça a besoin de précisions ;)
0
zouba123 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
14 déc. 2009 à 16:36
sorry i'm not good in franch :D
je veut quant j'exécute le programme sur le c++ m'affiche un facteur qui contient les champs que j'ai écrit
je connu pas s'est quoi un fichier ou un console car je suis pas en domaine d'informatique
mais j'ai très boisson de ce programme
et merci d'avance mon frére
0
zouba123 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
14 déc. 2009 à 16:38
produit quantité prix punitaire prixtotale tva
___________________________________
total (total des prix avec tva est 18%)
______________________________________
0
toto1983 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 13
14 déc. 2009 à 16:56
En fait tu déclare les variables :
float prix; float prixTVA;
int nbProdDiff; //tous les différents produits
cin >> nbProdDiff; //choix du nombre de produits
float q; //quantité je suis pas sur si tu peux le déclarer en int sinon transtypage
char nom[nbProdDiff][40]; //nom des produits
int i;
float total[nbProdDiff];
float total;
total = 0; //initaialise la valeur totale pour s'en servir sans crier au bug
for (i = 0; i < nbProdDiff; i++){
cout <<"entrez le nom du produit\t"<<(i + 1)<<"\t et son prix à l'unité"<<endl;
cin >> nom[i][40];
cin >> prix;
cout << "quantité du produit " <<endl;
cin >> q;
total [i] = (q*prix) * 1.18
cout << "total du produit "<<(i + 1)<<endl;
total = total + total[i];
}

********************************************************************************
Voilà j'espère que g été clair, celà dit l'affichage à l'écran toussa toussa c pas obliG, cependant ça peut toujours être utile afin de vérifier tes éventuelles erreurs.
Sur ce bonne soirée et bon code
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zouba123 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
14 déc. 2009 à 18:05
mon ami très grand merci
je veut que le programme m'affiche sur l'écran le produit ; quantité ;prix unitaire ; prix total; tva dans un tableau bidimensionnelle
encore une fois désolé pour la faible français :D
0