Aide html/css : target

Fermé
faboo Messages postés 48 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 12 déc. 2009 à 13:04
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 12 déc. 2009 à 13:54
Bonjour,
J'ai un tp en html à faire et j'ai du mal à réaliser cette partie:
"Lorsque l’utilisateur clique sur un lien dans la section Synopsis, la ligne correspondante du tableau
change de couleur. (Pour cela utiliser la pseudo-classe :target)"
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait très sympa
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
12 déc. 2009 à 13:54
Non mais Faboo... ;)
Ceci est un exercice, niveau bac + 2 qui plus est, et CCM n'est pas là pour donner les solutions des exercices (voir charte https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/ )

Je t'ai donné la référence de la spec du w3c qui décrit l'action de target, c'est à toi maintenant de tester.

Bon courage :)
1
je pense que je peux t'aider mais pourrais tu joindre l'énoncé entier de ton tp . Merci
0
faboo Messages postés 48 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 1
12 déc. 2009 à 13:09
Info 1 IUT de Nantes
Xhtml 2009/2010
Feuille de travaux pratiques
Tp CSS
L’auteur de ce Tp est C. Jacquin.
Exercice 1
Nous allons maintenant faire une mise en page plus pouss´ee du tp `a l’aide de feuilles de style. Voici
une charte graphique que votre page web doit respecter :
Attention ! Les seules modifications possibles du fichier XHTML sont l’ajout des informations
n´ecessaires `a CSS (attributs class, id) et l’ajout de balises div ou span. Les ancrages peuvent
´egalement ˆetre modifi´es suivant les besoins. Le rendu doit ˆetre similaire `a celui du fichier
lpr style.pdf
– La page doit avoir une couleur de fond. Le texte doit ˆetre en retrait de 2em (largeur de 2 caract`eres)
par rapport `a sa position par d´efaut. (red´efinition des propri´et´es de body)
– Les lettres de ”Commande lpr” doivent ˆetre espac´ees de 6 pixels et d’une certaine couleur
– Les titres des sections doivent ˆetre suivis d’un trait plein de 2 pixels de largeur. Ceux des soussections
d’un trait pointill´e (red´efinition des propri´et´es de h2 et h3)
– Les sous-sections (h3) et leurs contenus doivent ˆetre en retrait de 3em par rapport au reste du document.
(ajout d’une classe ’sous-section’ et d’une balise div contenant la sous-section)
– Les occurrences du mot lpr (except´e dans la section Synopsis) doivent ˆetre mis en ´evidence par
changement de couleur et mise en gras. (ajout d’une classe ’cmd’)
– Les options de la commande lpr dans le tableau doivent ˆetre mises en ´evidence par une couleur
particuli`ere et par une mise en italique. (ajout d’une classe ’option’)
– Les bordures ext´erieures du tableau auront une largeur de 2 pixels. Il n’y aura pas d’espacement
inter-cellule. L’en-tˆete du tableau doit avoir une couleur de fond et la s´eparation avec le corps du
tableau se fera par une bordure de 2 pixels. Le contenu des cellules contenant les options sera centr´e,
le texte des cellules de description sera justifi´e. Les lignes auront ´egalement une couleur de fond
alternante. (ajout des balises thead pour l’en-tˆete, red´efinir la classe option pour la balise td
(’td.option’) pour le centrage, ajout d’une classe ’colored’ pour les lignes de couleur).
– Lorsque l’utilisateur clique sur un lien dans la section Synopsis, la ligne correspondante du tableau
change de couleur. (Pour cela utiliser la pseudo-classe :target)
– Les liens seront soulign´es par un trait pointill´e de 1 pixel de largeur. Ils changeront de couleur lors du
survol de la souris. (Utilisez la pseudoclasse :hover, si le formatage des titres est modifi´e, utilisez
l’attribut id pour les titres plutˆot que <a name=’’...> pour cr´eer les liens internes)
– Les images ne doivent pas avoir de bordures visibles. (border : none)

Voilà je suis rendu à la question avec la pseudo-classe target
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
12 déc. 2009 à 13:12
:target est une pseudo-classe CSS3 http://www.w3.org/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faboo Messages postés 48 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 1
12 déc. 2009 à 13:20
je ne vois toujours pas comment changer la couleur de "synopsis" seulement lorsque je clique sur le lien hypertexte
0