Trabscodage

Résolu/Fermé
tidou - 4 déc. 2009 à 18:44
 tidou - 6 déc. 2009 à 18:32
Bonjour, il y a pas quelqu'un qui pourrait m'aider pour cette question de transcodage, si j'ai à transcrire 2pages, changeant les voyelles en consonnes et les consonnes en voyelles ça risque de prendre des jours!!! y pas quelqu'un qui la déjà fait et qui pourrait m'aider????? je ne comprends pas trop cette question

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 401
5 déc. 2009 à 08:30
Voila qui est mieux, comme question
Je pense que vous pouvez utiliser ma fonction remplacer citée précedemment, mais en deux temps pour identifier d'abord les lettres inversées , car sinon , le second remplacement annulera le premier je m'explique:

si vous remplacez j par a et ensuite a par j, tous les a redeviendront a. Ce que vous pouvez donc faire:
Remplacer a par a;;; et j par j!!! (etc...)
et noter bien ces modéles

ensuite dans la fenêtre de remplacement
remplacer a;;; par j et j!!! par j etc.....
et travailler de la même façon pour l'ensemble des codes inversés.
Chaque lettre étant associée à un code différent, il n'y aura plus de confusion.
Attention toutefois, mettez suffisement de signes dans vos codes de transfert pour qu'il n'y ait pas de confusion possible avec la ponctuation du texte.
Bonne chance
Crdlmnt

1
merci pour votre solution, c gentille
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
4 déc. 2009 à 18:48
bonjour

je ne comprends pas trop cette question

Moi non plus je ne comprend pas bien la tienne...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58474 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 17 128
5 déc. 2009 à 04:49
... qui de toutes façons ne peut pas concerner notre forum !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 401
5 déc. 2009 à 07:59
Bonjour
moi non plus, pas compris...et même pas compris avec quoi vous voulez faire ça.
Les voyelles par des consonnes, passent mais des consonnes par des voyelles, ça va manquer, non?
A tout hasard, sur Word ou Excel:
Edition / Sélectionner tout
Edition Remplacer
A par B
remplacer tout.
On ne sait jamais, c'est peut être mon jour de chance!
profitez en.
Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la question de transcodage est la suivante:

On envisage de rendre ce fichier peu compréhensible à un pirate. Pour cela on essaie une méthode de transcodage consistant à remplacer les voyelles par des consonnes et quelques consonnes par des voyelles (majuscules et minuscules). Par exemple (attention, il y a un piège !):
a-j
e-k
i-l
o-m
u-n
y-p

j-a
k-e
l-i
m-o
n-u
p-y
est_ce qu'il y un moyen de faire cela sur word??? est je voudrias savoir s'il vous plait qu'elle est le piège
merci de m'aider
0