Musique Itunes introuvable ?

Résolu/Fermé
ivanho92 - 1 déc. 2009 à 22:53
 Ivanho92 - 1 déc. 2009 à 23:15
Bonjour,

voilà, un ami à moi m'a passé un album via une clé usb. Les musiques sont sur mon bureau.

Je les ai passé sur Itunes, pas de probleme. Mais voilà, j'trie mes musiques et je les met dans un fichier "Musiques", lorsqu'on change l'emplacement d'un son mp3, Itunes met alors "Son introuvable, voulez vous le localiser manuellement?" Mais pour pas perdre de temps, j'ai supprimé l'album, et j'voulais le réajouter à partir du dossier "Musiques", comme j'ai déja fait pour certains albums auparavant.

Mais ici, je ne comprend pas, sur les 10 musiques de l'album, il n'y en a que 2 qui passent. Le reste, n'apparait même pas dans Itunes en fait.

Pourtant avec le lecteur windows les musiques marchent très bien. J'ai déja comparé niveau securité (dans propriétés) 2 musiques : une qui ne passe pas sur Itunes, et une des 2 qui passent... TOUT est identique, donc je ne comprend vraiment pas d'où vient le probleme.

Quelqu'un pour m'aider svp ??

Merci d'avance, bonne soirée =)
A voir également:

9 réponses

Ouf, ainsi ça marche... vraiment, je pense qu'Itunes à du "bloquer" virtuellement ces musiques du au fait que j'les ai effacé Oo...

soit, au pire donc, on converti les musiques à nouveau en mp3 afin de créer de "nouveaux" fichiers.

(j'ai utilisé "formatfactory" pour ceux que ça interesse :))

merci qd même epitale =)

bonne soirée
1
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
1 déc. 2009 à 22:57
bonsoir ivanho92,
c'est peut ete un soucis de tag
as tu essayés dans ta biblio itunes de trié par date d'ajout, histoire de voir si autour des 2 qui fonctionne y'a pas des artiste album invconnu qui serai ce que tu cherches ?
0
Je viens à l'instant de le faire, à part les 2 musiques dites, le reste ne veut pas passer, je ne comprend vraiment pas pourquoi :/
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
1 déc. 2009 à 23:02
tes 10 piste son bien sur ton DD tu sais ou elle sont localisé ? et si depuis itunes tu fais fichier/ajouté un dossier a la biblio et que tu selectionne leur dossier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai également déja essayer... Rien du tout :/
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
1 déc. 2009 à 23:07
arf il es t chiant parfois itunes...
dans ton exploreur si sur un fichier qu'il veut pas tu fait clic droit ouvrir avec... itunes ca fait quoi ?
0
La seule chose que j'pense, c'est qu'une fois effacé, les musiques sont vraiment "bloquées" par Itunes ??

Si c'est le cas... c'est débile :)
0
egalement ... rien xD

je te dis, j'ai déja déja TOUT essayer !

là j'essaye une derniere solution, "convertir" mes fichiers mp3 en.... mp3 à nouveau ^^'

peut-etre que ça marchera.. qui sait ? je te tiens au courant
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
1 déc. 2009 à 23:14
oui c'est peut etre aussi une histoire de bites/seconde mais bon...
0
je sais pas du tout, je m'y connais pas vraiment :s

des bites secondes ? tu sais m'expliquer ?
0